Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

[Tutoriel] Optimisation du Workshop (Atelier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tutoriel] Optimisation du Workshop (Atelier)

Message  LordIsaak le Mer 28 Oct - 14:41

Hello à tous et toutes,

Voici un tutoriel un peu particulier qui se penche sur le nerf de la guerre (même sur PA), à savoir $$$$ THE MONEY $$$$ !

Il y a plusieurs façons de se faire des sous dans PA. Je vais aborder ici l’aspect du Workshop (ou atelier pour les anglophobes ..)

Ce que vous devez savoir :

1) Le workshop doit se débloquer dans les recherches via le Foreman (Contremaitre) – Prison Work (Travail Penitentiaire)
2) La pièce a besoin de 240 dalles pour être à son max d’efficacité (12 dalles par worker/ouvrier). DONC il vous faudra faire une pièce au minimum de 12x20 (ou tout autre format vous donnant 240…). Cependant, j’ai pris l’habitude de faire une pièce à 20x20.
3) Il vous faudra au minimum une table, une scie et une presse pour que la pièce s’active.
4) Si vous comptez faire bosser 20 personnes, il vous faut 20 machines (10 scies et 10 presses me direz-vous, on verra ça après). N’oubliez pas que ceci est TRES gourmand en électricité. De plus, la pièce étant un centre important de contrebande, des détecteurs de métaux seront les bienvenues. Il est donc conseillé que cette pièce possède sa propre alimentation électrique.
5) Depuis l’alpha « jenesaispluslaquelle », il faut du personnel formé pour bosser dans l’atelier. Il vous faudra donc également avoir débloqué l’éducation et avoir des prisonniers formés. N’oubliez pas que si vous désirez aussi faire de la menuiserie, il vous faudra un 2eme niveau de formation.

Bien ! Maintenant que vous savez ça, passons aux chiffres !

METAL

• Workshop Saw (Scie) : 1 metal ($10) = 2 Blank (Morceaux), 6 min
• Workshop Press (Presse) : 1 Blank = 1 Plak (plaque) ($10 pour 1). Profit $10 par metal. 3 min

On voit ici qu’une plaque de métal vous coutera 10$. Que le worker en fera 2 morceaux et que ça lui prendra 6 minutes pour le faire (soit 20 morceaux à l’heure). Ensuite, ces morceaux sont envoyés aux presses qui font 1 plaque par morceau. La plaque vaut 10$ et prend 3 minutes à être faite.
Sachant ça, on peut facilement dire que le profit est simple : 1 metal 10$ donne 2 morceaux qui deviendront 2 plaques pour 20$ -> profit de 100% par métal. Soit 100$/h en bénéfice pur.

Je tiens à attirer votre attention sur une donnée importante ici à savoir le temps. Couper prend 2x plus de temps que de presser. Avoir un balancement de 10 scies – 10 presses n’est donc pas optimal. Mieux vaut faire 12 scies – 8 presses pour un rendement parfait !

On pourrait s’arrêter ici de manière normale. On voit déjà que ceci rapporte pas mal. Avec 8 presses, on se fait donc 800$/h, si on les fait bosser 5h/jour, on obtient 4000$ de bénéfice quotidien.

Mais le jeu a introduit le travail du bois ! Voyons un peu ceci :

TREE

• 1 tree (arbre) ($100) = 3 logs (buche) ($50 chacuns). Profit $50 for tree.
• Workshop Saw: 1 log = 4 woods (planches) ($50 chacunes), 15 min. Profit $500 for tree, $666/h .
• Carpenter Table (Table de menuiserie) : 6 woods = 1 bed ($400 each), 30 min. Profit $700 for tree, $700/h.
• Proportion: 12 tree, 3 workshop saw, 4 carpenter table, 1 hour/day, for 3 days.

On commence simplement avec l’avantage du « Forestry » qui permet de faire pousser des arbres. Un arbre coûte 100$. En le coupant, on obtient 3 bûches valant 50$. Le profit est donc simple, pour chaque arbre, on gagne 50$. Ca c’est si on vend simplement les bûches.

Si on coupe les bûches avec la scie de l’atelier (ce qui ne demande pas encore d’employé qualifié pour la menuiserie, je tiens à le préciser), on obtient 4 planches. Chaque planche vaut 50$. On obtient donc 12 planches par arbre soit un profit de 500$ par arbre ! On calcule que ça équivaut à un profit de 666$/h (800 des planches – 100 de l’arbre entier -33 d’un tiers d’arbre -> 1 bûche par 15 min, il faut 4 bûches). On voit donc ici que couper les bûches en planche est 10X plus rentable! On remarquera aussi que ce bénéfice explose littéralement le travail du métal qui est de 100$/h...

Maintenant prenons le travail du bois. 1 lit vaut 400$. Il faut 6 planches pour en faire un. On voit déjà donc ici qu’on retire en plus un profit net de 100$. Cependant, faire un lit prend beaucoup de temps. En faisant donc des lits, on arrive à un profit de 700$ par arbre mais le rapport à l’heure n’est que de 700$/h.
Sachant ce qu’il faut pour arriver à faire des lits (nouvelles machines, formations, etc.), et voyant ici le ratio entre la rentabilité des planches et celle des lits, on voit qu’il n’est pas optimal de se lancer dans la fabrication de lits supérieurs.

Récapitulons donc le tout !

Pour un profit maximum, il vous faut donc un atelier de 12X20 minimum comprenant 12 scies et 8 presses. Il vous faut aussi une Forestry produisant au minimum 6 arbres.

Il faut bien faire attention de ne pas vendre ses bûches mais des les transformer en planches.

Bien sûr, je parle ici simplement du profit théorique des choses. A ça, il faut enlever le cout de formation, le salaire des prisonniers etc etc.


Vous voilà au courant de toutes les ficelles pour devenir un pro de l’optimisation du workshop !



[Edit : Petite traduction pour les anglophobes Very Happy] Avery


Dernière édition par LordIsaak le Mer 28 Oct - 15:58, édité 2 fois
avatar
LordIsaak
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Bélier Serpent
Messages : 91
Points : 119
Réputation : 10
Date de naissance : 17/04/1989
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tutoriel] Optimisation du Workshop (Atelier)

Message  Avery-Foox le Mer 28 Oct - 15:04

Encore un très bon tuto que j'ancre de suite Very Happy

_________________
Toujours là où on ne m'attend pas.
avatar
Avery-Foox
Admin
Admin

Masculin Taureau Chien
Messages : 575
Points : 653
Réputation : 34
Date de naissance : 13/05/1994
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 23
Localisation : Aquitaine > Landes
Emploi/loisirs : Tueur de détenus !
Humeur : Changeant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum