Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink
Prison Architect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Tutoriel] L'art de la cuisine

3 participants

Aller en bas

[Tutoriel] L'art de la cuisine Empty [Tutoriel] L'art de la cuisine

Message  juriszombie Mar 15 Déc - 16:22

Après plusieurs tâtonnement pour être sur du nombre de cuisinier/d'équipements de cuisine à avoir j'ai trouvé quelques tutos sur le workshop en anglais que je vous reproduis ici en français sur la gestion de la cuisine. Bien pratique pour assurer la distribution de la nourriture sans se prendre la tête quand on sait combien de prisonnier on va vouloir accueillir.

L'équation magique de la cuisine équilibrée:

La cuisine:


  • Un cuisinier ne peut tenir que deux casseroles/plats à la fois.
  • Chacun de ces plats contient 10 repas.
  • Une cuisinière n'a besoin que d'un cuisinier pour utiliser les deux feux.
  • Un frigo peut servir deux cuisinières.
  • Un évier pour la vaisselle, voir deux si la cuisine est grande/accueille plusieurs catégories de détenus dans la journée.


La cantine:



  • Les tables ou l'on sert la nourriture ont chacune 4 emplacements qui contiennent 4x20 repas, elles peuvent donc contenir 80 repas chacune au maximum. 
  • 4 prisonniers peuvent occuper un banc, une table peut contenir 8 prisonniers au max mais le tuto dit que l'on peut rajouter une chaise à chaque coins de table, ce que je n'ai pas testé. 
  • Une poubelle vers la table de service permet aux cuisiniers de jeter la nourriture restante plus vite.
  • La cantine permet de satisfaire beaucoup de besoins des prisonniers notamment en hygiène, il est donc conseiller d'y ajouter des toilettes (le plus important à mon sens, ces sagouins veulent bien faire ça n'importe ou!) mais aussi des bancs de musculation, des téléphones si vous êtes généreux !


Le résumé en image qui va bien  Very Happy :

[Tutoriel] L'art de la cuisine Cuisin10

Remarques:



  • Si la base de 4 cuisiniers est bien pour 4 prisonniers, en fonction du nombre de prisonnier vous pourrez rapidement faire travailler vos prisonniers dans les cuisines en économisant sur les cuistots.
  • Les petites cantines sont souvent plus sécurisées que les grandes ou les agressions/incidents peuvent être fréquent.
  • L'équilibre de la cuisine est aussi assurée par la réduction et l'optimisation des délais de livraison en ingrédients par les cuisiniers, faîtes en sorte qu'ils n'aient pas à traverser la prison pour chercher les ingrédients  Smile
  • Il faut aussi faire attention à ce que les prisonniers aient effectivement le temps de prendre leur repas, et à l'inverse que les cuisiniers aient le temps de faire la vaisselle et de ranger la cuisine entre deux services pour pas que les plats sales ne s'accumulent dans la cantine/l'évier.
  • Enfin si des prisonniers sont amenés à travailler en cuisine leurs temps de travail doit coïncider avec les temps ou l'on prépare les repas !
  • Si vous fixez la quantité et la variété de repas au niveau maximum il vous faudra un frigo par cuisinier et par cuisinière ! 


Voilà c'est à peu près tout, je rajouterais des choses au fur et à mesure que je les découvrirais et n'hésitez à participer !
juriszombie
juriszombie
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Balance Cheval
Messages : 80
Points : 101
Réputation : 3
Date de naissance : 10/10/1990
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant en architecture carcérale

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] L'art de la cuisine Empty Re: [Tutoriel] L'art de la cuisine

Message  LordIsaak Mer 16 Déc - 8:30

Avis personnel n'engageant que moi :

Il vaut mieux créer ses tutos afin de ne pas dire de bêtises et de pouvoir aider au mieux. Faire de la traduction comme tu le dis au départ peut être dangereux.

Après ^^ les choses dites sont déjà repris dans beaucoup de tutos. Avoir un rappel ici peut être intéressant mais mieux vaut faire parler sa propre expérience.

Après ce n'est que mon humble avis study  Peu de gens lisent ce qui est déjà poster comme tuto avant de se lancer, on ne changera pas cela
LordIsaak
LordIsaak
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Bélier Serpent
Messages : 91
Points : 119
Réputation : 10
Date de naissance : 17/04/1989
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] L'art de la cuisine Empty Re: [Tutoriel] L'art de la cuisine

Message  mtlbss Mer 16 Déc - 11:48

Yo, il faut penser aussi aux prisonniers qui y travaillent et au fait que les cuistots doivent aller chercher la bouffe livré parfois, assez loin....pour ma part, je mets toujours une vingtaine voir une trentaine de cuistots, parfois je monte jusque 60, j'ai en général trois cuisines cote à cote chacune de 19/19 case à peu près, que je rempli de cuisinières, de frigos et d’éviers...sans oublier les poubelles dans la cuisine et dans le réfectoire près des selfs....

comme rien ne vaut une belle image...^^:
mtlbss
mtlbss
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Buffle
Messages : 407
Points : 457
Réputation : 30
Date de naissance : 09/09/1973
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] L'art de la cuisine Empty Re: [Tutoriel] L'art de la cuisine

Message  juriszombie Mer 16 Déc - 18:03

mtlbss a écrit:Yo, il faut penser aussi aux prisonniers qui y travaillent et au fait que les cuistots doivent aller chercher la bouffe livré parfois, assez loin....

Je le dis dans le tuto  Smile

Et oui Lord isaak je suis d'accord avec toi, cependant ce tuto est plus un résumé de ce que j'ai pu trouver à ce sujet sur le workshop (dans principalement deux qui sont bien) ET implémenté de ma propre expérience, c'est en quelque sorte donc, une création originale.

M'enfin il me semble que ça peut être utile.
juriszombie
juriszombie
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Balance Cheval
Messages : 80
Points : 101
Réputation : 3
Date de naissance : 10/10/1990
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant en architecture carcérale

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] L'art de la cuisine Empty Re: [Tutoriel] L'art de la cuisine

Message  mtlbss Mer 16 Déc - 23:30

Yo, c'est toujours utiles, cependant les quantités, et de matériel, et de personnel peuvent être très variable en fonction du nombre de repas, de la qualité, de la quantité, du nombre de prisonnier, c'est pour ça que partant de la base que tu propose, il faut être capable d'adapter sa propre cuisine à sa prison et aux conditions qui y règnent...pour ce qui est de la taille de la cuisine, ayant toujours des cuisines géante je les trouvent plus facile à sécuriser contrairement à ce que tu dit, plus d'espace c'est plus de gardiens qui ce déplacent plus vite, en plus du fait que la cuisine se trouvent toujours prés du poste de sécurité de l'entrée de ma prison....^^
mtlbss
mtlbss
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Buffle
Messages : 407
Points : 457
Réputation : 30
Date de naissance : 09/09/1973
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] L'art de la cuisine Empty Re: [Tutoriel] L'art de la cuisine

Message  juriszombie Ven 18 Déc - 11:37

C'est vrai, l'art culinaire ne supporte pas de réponse toute faite  Smile
juriszombie
juriszombie
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Balance Cheval
Messages : 80
Points : 101
Réputation : 3
Date de naissance : 10/10/1990
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant en architecture carcérale

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] L'art de la cuisine Empty Re: [Tutoriel] L'art de la cuisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum