Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink
Prison Architect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[résolu]Problème formation attelier

5 participants

Aller en bas

[résolu]Problème formation attelier Empty [résolu]Problème formation attelier

Message  slayer974 Lun 26 Jan - 16:20

Bonjour a tous 

Je rencontre un petit problème pour une de mes premières prison 

J'ai beau réunir tout les élément pour faire la formation atelier mais aucun de mes détenus ne se rend dans al formation (même mon contre-maître n'y va pas )

voici une sauvegarde de ma parti. 

Merci a ceux qui prendront le temps de regarder 

http://www.partage-facile.com/D3XY1V9JLN/slayer.prison.html

slayer974
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Capricorne Rat
Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date de naissance : 18/01/1985
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème formation attelier Empty Re: [résolu]Problème formation attelier

Message  Anilathor Lun 26 Jan - 20:32

Bonjour a toi Smile

Tes prisonniers voudraient bien se rendre a ta formation, cependant, ils participent déjà a une autre formation a la même heure. Donc les 5 personnes intéresser viendront faire cette formation dès qu'ils auront terminer de suivre l'autre formation.
D’où la nécessité d'avoir au moins 5-6h de travail par jour. Tu peux ainsi mieux gérer les formations.

Je vais d'ailleurs en profiter pour te donner quelques conseils sur ta prison autant que j'y suis ^^

Ne fait pas ton régime par rapport a la vie réelle, sinon sa causera ta perte.
Met maximum 6h de repos. Espace tes heures de repas d'au moins 10h.
Ton parloir est un peu loin et force tes visiteurs a être en "territoire dangereux". Rapproche la plus de l'entré.
Ta cuisine et ton réfectoire est déjà bien équiper pour le peu de prisonnier que tu as, tu aurais pu économisé largement en augmentant petit a petit les équipements.
Tu n'as pas besoin de deux salles communes, même pour y faire la formation (d'ailleurs rajoute des chaises). Casse le mur Smile
Pour ce qui est de ton générateur, tu peux également mettre des batteries aux 4 coins.

Au lieux de mettre ton couloir en personnel uniquement, je te conseillerai de mettre seulement les différents bureaux (sauf celui du psy pour la formation) et la zone de stockage. Tu peux également mettre la salle des générateurs et pompe pour plus de sécurité.

La cellule d'isolement ne requiert aucun objet, donc tu peux enlever le lit et les toilettes qui ne seront pas utilisé. D'ailleurs pense a rajouter des cellules d'isolement, au moins deux.
Met un détecteur de métaux a l'entrée de ta prison. Enlève la simple porte par une vrai porte de prison au moins.
Met un mur qui relie les deux poteaux du portail routier du côté droite de la route. (pour qu'un prisonnier s'échappe, il a juste a besoin de toucher le bord de la carte)

Je vois que tu es assez nouveau sur le jeu, je te laisse découvrir cela tranquillement avec mes quelques conseils.
N'hésite pas a venir posé tes questions et lorsque tu auras un peu plus développer ta prison, a venir la reposter sur le forum Smile

Je t'invite également a venir faire ta présentation pour qu'on apprenne un peu plus sur toi > https://prisonarchitect.forumgaming.fr/f4-presentations
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème formation attelier Empty Re: [résolu]Problème formation attelier

Message  slayer974 Lun 26 Jan - 20:43

Que dire a part merci ^^ 

Je vais voir se que je peut faire avec tes conseils 

Par contre au niveau de mon régime, tu me dit que je vais avoir des problèmes mais j'ai "l'impression" que tout ce passe plutôt bien leur satisfaction et quasiment au max

slayer974
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Capricorne Rat
Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date de naissance : 18/01/1985
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème formation attelier Empty Re: [résolu]Problème formation attelier

Message  Lesgalapagos Lun 26 Jan - 20:45

slayer974 a écrit:Par contre au niveau de mon régime, tu me dit que je vais avoir des problèmes mais j'ai "l'impression" que tout ce passe plutôt bien leur satisfaction et quasiment au max

Faits confiance à Anylathor, il a raison. Je n'ai pas chargé ta prison, mais, sur le régime, il a raison. Exclamation
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème formation attelier Empty Re: [résolu]Problème formation attelier

Message  Anilathor Lun 26 Jan - 21:01

slayer974 a écrit:Par contre au niveau de mon régime, tu me dit que je vais avoir des problèmes mais j'ai "l'impression" que tout ce passe plutôt bien leur satisfaction et quasiment au max
Pour même pas 30 prisonniers et seulement des faibles sécurités j'espère bien. La je t'apporte des conseils qui s'applique dès maintenant jusqu'à 300 prisonniers de sécurité max Smile

Il faut savoir que le régime c'est un élément très important dans ce jeu.


Lesgalapagos a écrit:Faits confiance à Anylathor, il a raison.

C'est gentil de me donner raison, mais complique pas mon pseudo lol!
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème formation attelier Empty Re: [résolu]Problème formation attelier

Message  slayer974 Lun 26 Jan - 22:54

ok ok, j'ai déjà changer le régime comme tu me la dit merci encore.

slayer974
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Capricorne Rat
Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date de naissance : 18/01/1985
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème formation attelier Empty Re: [résolu]Problème formation attelier

Message  Lesgalapagos Mar 27 Jan - 12:59

He he ... régime...

En fait (zut je vais contredire Anilathor) le régime en lui même n'a pas beaucoup d'importance. Dans le jeu, chaque prisonnier à un coefficient qui va influencer son comportement, la vitesse et la force avec la quel il va réagir à des phénomènes (manque de nourriture, présence d'un indicateur,...) ainsi que la probabilité d'avoir certaines caractéristiques particulières.

Si tu prends un prisonnier de niveau de danger minime et que tu le mets en super max, il de deviendra pas pour autant un prisonnier dangereux.

Ce qu'il faut voir c'est que certains prisonniers sont "limite" entre deux niveaux et qu'un normal peut très bien être plutôt un haut. Il arrive dans le jeu qu'il change seul la catégorie d'un détenu qui à fait trop d'actes de violence pour le passer de normal à haut. Par contre le changement inverse, passer un détenu de normal à bas ne se fait pas automatiquement mais peut être envisagé durant le jeu pour vider un quartier trop encombré.

La seule chose qui change réellement avec la catégorie d'un prisonnier est ce que rapporte le prisonnier. Il faudra que je teste un jour une prison où je ne fait entrer que des bas pour leur mettre systématiquement une catégorie super max, niveau apport financier cela pourrait être intéressant. A tester.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème formation attelier Empty Re: [résolu]Problème formation attelier

Message  astropierre Mar 17 Fév - 22:39

Bonjour

J'avoue que je ne comprends pas très bien ce système de formations...
Moi non plus je n'arrive pas à emplir mon atelier pendant le temps de travail pénitentiaire.

Image :
https://nsa34.casimages.com/img/2015/02/17/150217103612237316.jpg

Fichier Prison :
http://paf.im/Ba76i

Alors oui, il y a des formations à la même heure, mais lorsque je vais dans l'onglet réinsertion, seules les formations "atelier" et "scolaires" sont vertes.

En plus, je n'arrive pas à changer les plages horaires pendant lesquelles je veux qu'elles se produisent.

Bref, je ne serais pas contre un petit coup de main...

Merci à vous
Pierre

astropierre
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Capricorne Dragon
Messages : 2
Points : 2
Réputation : 0
Date de naissance : 01/01/1977
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème formation attelier Empty Re: [résolu]Problème formation attelier

Message  Lesgalapagos Mar 17 Fév - 23:34

Un peu tard pour charger et regarder ta sauvegarde, désolé.

Pour déplacer une formation :

  1. Clique gauche sur la formation
  2. Clique maintenu pour la déplacer (en deux fois... d’abord un clique, puis le maintenu et pas trop vite pour ne pas en faire un double de clique.)
  3. Bon, ben, c'est fait !


A noter un rond qui est apparu, si une formation est ainsi indiquée c'est qu'elle est épinglée et que le système ne peut plus la déplacer pour une réorganisation. Tu peux cliquer sur le coins en haut, à droite d'une formation pour y mettre, ou enlever, l'épingle.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème formation attelier Empty Re: [résolu]Problème formation attelier

Message  trent711 Mer 18 Fév - 15:01

Anilathor a écrit:Bonjour a toi Smile

Tes prisonniers voudraient bien se rendre a ta formation, cependant, ils participent déjà a une autre formation a la même heure. Donc les 5 personnes intéresser viendront faire cette formation dès qu'ils auront terminer de suivre l'autre formation.
D’où la nécessité d'avoir au moins 5-6h de travail par jour. Tu peux ainsi mieux gérer les formations.

Je vais d'ailleurs en profiter pour te donner quelques conseils sur ta prison autant que j'y suis ^^

Ne fait pas ton régime par rapport a la vie réelle, sinon sa causera ta perte.
Met maximum 6h de repos. Espace tes heures de repas d'au moins 10h.
Ton parloir est un peu loin et force tes visiteurs a être en "territoire dangereux". Rapproche la plus de l'entré.
Ta cuisine et ton réfectoire est déjà bien équiper pour le peu de prisonnier que tu as, tu aurais pu économisé largement en augmentant petit a petit les équipements.
Tu n'as pas besoin de deux salles communes, même pour y faire la formation (d'ailleurs rajoute des chaises). Casse le mur Smile
Pour ce qui est de ton générateur, tu peux également mettre des batteries aux 4 coins.

Au lieux de mettre ton couloir en personnel uniquement, je te conseillerai de mettre seulement les différents bureaux (sauf celui du psy pour la formation) et la zone de stockage. Tu peux également mettre la salle des générateurs et pompe pour plus de sécurité.

La cellule d'isolement ne requiert aucun objet, donc tu peux enlever le lit et les toilettes qui ne seront pas utilisé. D'ailleurs pense a rajouter des cellules d'isolement, au moins deux.
Met un détecteur de métaux a l'entrée de ta prison. Enlève la simple porte par une vrai porte de prison au moins.
Met un mur qui relie les deux poteaux du portail routier du côté droite de la route. (pour qu'un prisonnier s'échappe, il a juste a besoin de toucher le bord de la carte)

Je vois que tu es assez nouveau sur le jeu, je te laisse découvrir cela tranquillement avec mes quelques conseils.
N'hésite pas a venir posé tes questions et lorsque tu auras un peu plus développer ta prison, a venir la reposter sur le forum Smile

Je t'invite également a venir faire ta présentation pour qu'on apprenne un peu plus sur toi > https://prisonarchitect.forumgaming.fr/f4-presentations

Je ne suis pas d'accord avec çà, le lit est utilisé par les prisonniers en cellule d'isolement !

trent711
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Vierge Serpent
Messages : 10
Points : 16
Réputation : 0
Date de naissance : 30/08/1977
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème formation attelier Empty Re: [résolu]Problème formation attelier

Message  Anilathor Mer 18 Fév - 18:03

Ha bah sa serait nouveau !

Et ils font quoi avec le lit ? Ils y dorment ? S’assoient dessus ?
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème formation attelier Empty Re: [résolu]Problème formation attelier

Message  Lesgalapagos Mer 18 Fév - 19:11

En cellule d’isolement les détenu ne font rien, sauf attendre. Une cellule de une case suffit largement. Et il n'y a rien à y mettre, pas même une chaise.

Ce n'est pas parce que le détenu passe au dessus du lit qu'il l'utilise, surveille ses barres de besoins, visible dans la popup quand on passe la souris au dessus du détenu. Tu verras qu'en cellule d’isolement, les barres ne font qu'augmenter.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème formation attelier Empty Re: [résolu]Problème formation attelier

Message  astropierre Sam 21 Fév - 11:33

Lesgalapagos a écrit:Un peu tard pour charger et regarder ta sauvegarde, désolé.

Pour déplacer une formation :

  1. Clique gauche sur la formation
  2. Clique maintenu pour la déplacer (en deux fois... d’abord un clique, puis le maintenu et pas trop vite pour ne pas en faire un double de clique.)
  3. Bon, ben, c'est fait !


A noter un rond qui est apparu, si une formation est ainsi indiquée c'est qu'elle est épinglée et que le système ne peut plus la déplacer pour une réorganisation. Tu peux cliquer sur le coins en haut, à droite d'une formation pour y mettre, ou enlever, l'épingle.

Merci Lesgalapagos pour ta réponse

En ce qui me concerne, je clique gauche sur ma formation, mais il ne se passe rien. pas de sélection, rien.
Si je reclique ben... rien non plus.

Et mes travailleurs refusent toujours d'aller à l'atelier.

Image :
https://nsa34.casimages.com/img/2015/02/17/150217103612237316.jpg

Fichier Prison :
http://paf.im/Ba76i


Tiens, petite question supplémentaire qui va peut etre me débloquer :
Si une formation est indiquée entyre 6 am et 8am, est-ce qu'il faut que j'assigne sur cette plage horaire du temps libre à mes prisonniers, pour qu'ils puissent aller se former, ou est-ce qu'il faut que je leur assigne du temps de travail, puisqu'il s'agit d'une formation atelier pour le travail... ?

Merci
Pierre

astropierre
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Capricorne Dragon
Messages : 2
Points : 2
Réputation : 0
Date de naissance : 01/01/1977
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème formation attelier Empty Re: [résolu]Problème formation attelier

Message  Anilathor Sam 21 Fév - 12:08

Ce n'est pas que tes travailleurs ne veulent pas bossé a l'atelier c'est qu'ils sont déjà occuper.
Explication : On voit très bien sur ton image qu'il y a un grand nombre de prisonniers qui font la formation de remise a niveau scolaire. On peut très certainement pensé que les 3 prisonniers ayant réussi la formation pour travailler dans l'atelier sont en train de faire cette formation.

Tu as 7 personnes intéresser a la formation de sécurité en atelier, mais quand tu l'as lance, tu n'as que 2 personnes qui vont la faire. Pourquoi ? simplement parce que les prisonniers ne peuvent faire qu'une seule formation a la fois. Donc on peut supposer qu'ils sont déjà en attente d'une autre formation ou d'une qui est en cours.

Pour répondre a ton autre question : Non, toutes les formations doivent être pendant les heures de travail. Sauf la formation de libération sur parole.

Petit bonus :
- Tu as 3 fois trop de planche a repasser et 2 fois trop de machine a laver.
- Tu vois que tu as assigner trop de personne a ta laverie vu que le 3/4 ne font rien. Tu peux ainsi en enlever pour qu'ils puissent faire d'autre boulot (comme nettoyer ta prison.)

Sinon tu as d’où ta traduction ? Elle m'a l'air bien écrite et très complète.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème formation attelier Empty Re: [résolu]Problème formation attelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum