Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink
Prison Architect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Portes contrôlables à distance.

+2
Ziner210
Lesgalapagos
6 participants

Aller en bas

Portes contrôlables à distance. Empty Portes contrôlables à distance.

Message  Lesgalapagos Dim 4 Jan - 17:30

Un ajout intéressant de la nouvelle alpha est la possibilité d'ouvrir des portes à distances. Cela c'est agrémenté par l'ajout d'une porte qui ne peut être ouverte par personne, même les gardes n'ont pas la clef.

L'avantage immédiat est que, même en cas d'agression, il sera impossible à un détenu d'ouvrir la porte avec les clefs volées sur un membre du personnel ou d'un garde.

L’inconvénient est qu'il peut très bien arriver (situation vécue) que le garde qui doit aller au poste d'ouverture des portes soit coincé derrière une porte pilotée par ce même poste.

Il est possible de sécuriser un peu le bousin par l'usage de postes et de portes redondant.

Portes contrôlables à distance. Gxmh

Dans l'image ci-dessus on se retrouve devant l'entrée d'une sous zone étanche de votre prison. Par exemple un quartier d'un niveau précis de sécurité. Vous souhaitez limiter les sorties de ce quartier et pouvoir l'isoler le plus étanche possible en cas d'émeute, sans risquer que votre prison soit bloqué par un porte récalcitrante.

Ma solution est la suivante, sur le dessin vous voyez qu'il y a trois postes d'ouverture et que les portes vont par deux de chaque côté du couloir (soit quatre portes en tout). Il faut noter que les portes en vis à vis sont connectée les unes aux autres. En effet, une porte peu se connecter à une autre porte, si la première reçois un signal d'ouverture, elle va envoyer ce signal à une autre porte. Donc si une des deux portes reçois un signal, les deux portes en vis à vis vont s'ouvrir.

Pour ce qui est des trois postes d'ouverture de poste (A1, A2, A3), j'ai testé dans un quartier d'avoir trois bloc, deux qui se répartissent les portes des blocs de cellules (pas celles des cellules pour l'instant) (ici A1 et A3) et un qui est plutôt pour toutes les portes plus générales (cuisine, réfectoire, lingerie...) (ici A2). Pour les portes principales d'entrée dans le quartier, les plus sensibles et qui ne sont ouvrable qu'à distance l'idée est de les contrôler à plusieurs, en effet il est possible de connecter plusieurs pupitre de contrôle sur une même porte, le premier disponible ouvre la porte. Le pupitre A1 est connecté sur les portes du haut, le A3 sur celles du bas et le A2 sur les quatre portes. Il y a donc deux pupitres connecté pour chaque porte. Il ne faut pas oublier que les portes en vis à vis s'ouvrent vu qu'elles aussi sont interconnectées.

Reste un cas pas terrible, il manque deux gardes (ex A1 et A2) et un (le) garde se présente sur la porte qui n'est pas desservie... Et bien il va attendre. En général d'autres arrivent derrière et tentent l'autre porte et la situation se décoince. Reste le cas vraiment pas terrible des trois postes vides et des trois remplaçant de l'autre côté mais je n'ai pas encore rencontré. 

Remarquez que la porte d'entrée de la zone de contrôle est pilotée, elle aussi, à distance par des pupitres centraux, doublés. B1 et B2 peuvent déclencher l'ouverture. 

Petit truc de conception, depuis ce type de fonctionnement, j'ai déplacé les salles de repos du personnel à l'extérieur des quartiers, un peu plus de marche mais moins de risque de se retrouver coincé à l'intérieur.

On pourrait aussi envisager un pupitre de contrôle centralisé pour la prison en charge d'ouvrir les portes des quartiers en plus des pupitres locaux. A voir.

Allez, pour vous mettre l'eau à la bouche, une image de la grosse prison (500 places) sur la quel je travail et pour la quelle j'ai imaginé cette stratégie. Un peu cher comme prison et pas encore parfaitement au point.
Portes contrôlables à distance. Nnu4
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Portes contrôlables à distance. Empty Re: Portes contrôlables à distance.

Message  Ziner210 Dim 4 Jan - 19:51

Ta prison est vraiment pas mal mais je suis sûr qu'il y a encore quelques trucs à dire Smile

Par contre, je ne vois pas l'utilité de ce post dans cette section Mad
Ziner210
Ziner210
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Gémeaux Chat
Messages : 348
Points : 384
Réputation : 24
Date de naissance : 27/05/1999
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24
Localisation : Dans ta prison

Revenir en haut Aller en bas

Portes contrôlables à distance. Empty Re: Portes contrôlables à distance.

Message  Avery-Foox Dim 4 Jan - 20:49

Merci Ziner ;-)



Sujet déplacer dans la bonne section.

Avery-Foox
Avery-Foox
Admin
Admin

Masculin Taureau Chien
Messages : 575
Points : 653
Réputation : 34
Date de naissance : 13/05/1994
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 29
Localisation : Aquitaine > Landes
Emploi/loisirs : Tueur de détenus !
Humeur : Changeant

Revenir en haut Aller en bas

Portes contrôlables à distance. Empty Re: Portes contrôlables à distance.

Message  Lesgalapagos Dim 4 Jan - 21:45

Il y a plein de chose à dire... Et d'abord qu'elle vient de cracher au premier test d'occupation...

Problèmes de réfectoires multiples et cuisine trop petite. A retravailler.

Pour la section, truc et astuces me semblait bien, mais tutoriel aussi. Un peu de double emploi sur les sections peut-être ?
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Portes contrôlables à distance. Empty Re: Portes contrôlables à distance.

Message  Avery-Foox Dim 4 Jan - 21:54

Enfaite tu devrais diviser ton post en plusieurs post .. car tu parle de ta prison mais aussi des conseils. Je t'invite donc a laisser sur ce post les conseils et refaire un poste concernant ta prison.
Avery-Foox
Avery-Foox
Admin
Admin

Masculin Taureau Chien
Messages : 575
Points : 653
Réputation : 34
Date de naissance : 13/05/1994
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 29
Localisation : Aquitaine > Landes
Emploi/loisirs : Tueur de détenus !
Humeur : Changeant

Revenir en haut Aller en bas

Portes contrôlables à distance. Empty Re: Portes contrôlables à distance.

Message  Lesgalapagos Lun 5 Jan - 8:14

La prison n'était là que pour illustrer l'utilisation des sas de quartier.

Elle aura droit à un poste prochainement. Quand elle sera capable de faire vivre plus de 60 détenus sans imploser, ce qui n'est pas encore le cas Wink
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Portes contrôlables à distance. Empty Re: Portes contrôlables à distance.

Message  Anilathor Lun 5 Jan - 12:11

Pas mal ton idée. Je pense que cela pourrais servir a certain.

Moi même je pense y pêcher des idées.


Si d'ailleurs certain sont tenter de faire des "tutos" sur les divers systèmes automatisés du jeu (Door timer, système logique etc...), vous serez agréablement bien accueilli et vous aurez votre place dans cette magnifique partie Tutoriel et Guide.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Portes contrôlables à distance. Empty Re: Portes contrôlables à distance.

Message  Dayrion Lun 5 Jan - 17:02

Je trouver vraiment bien se petit post. Je m’intéresse beaucoup au système de porte automatique et je dois dire que ça marche parfaitement. J'attends avec impatiente d'autre tuto de se genre pour enrichir mes idées ainsi que mes connaissances ! Very Happy
Dayrion
Dayrion
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Singe
Messages : 352
Points : 375
Réputation : 7
Date de naissance : 30/08/1920
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Portes contrôlables à distance. Empty Re: Portes contrôlables à distance.

Message  Paamu100 Mar 17 Fév - 11:25

Salut
j'ai eu un peu de mal à appréhender tous les mécanismes"connectés" et "automatiques".
Comprendre l'ordre des connexions, etc..

Pour les portes reliées aux PC sécurité, ca va, le pb comme dit dans le tuto est que celui qui s'occupe d'ouvrir les portes se retrouve lui même coincée à la porte après sa pause... j'ai pu trouver une astuce avec les plaques de détection, qui selon la configuration des lieux, si on met une plaque de détection de présence de l’extérieur vers l'intérieur, reliée à la porte, celle ci s'ouvrira toute seule pour laisse passer le garde qui serait allé vers extérieur, et pourra rentrer vers l'intérieur pour reprendre son poste au PC (et aux autres portes éventuellement jusqu'au PC).
Ainsi le garde pourra prendre sa pause et franchir la porte dans le sens retour pour reprendre son poste.
Mais pour sortir lui même par la porte y aura personne pour l'ouvrir ><

Or si on met une plaque de part et d'autre d'une porte auto, plus besoin de PC et la porte s'ouvre toute seule, et autant mettre alors une porte simple ><

Bref...
difficile de maitriser ce genre de choses pour l'instant ^^

Par contre j'ai pas compté tout ce qui est pont logique, circuit logique, etc... (selon les trad).

Paamu100
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Taureau Rat
Messages : 12
Points : 14
Réputation : 0
Date de naissance : 27/04/1984
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Portes contrôlables à distance. Empty Re: Portes contrôlables à distance.

Message  Lesgalapagos Mar 17 Fév - 12:50

Dans mes dessins de prison, j'ai une salle protégé pour chaque quartier avec la gestion des accès du quartier. Ces salles ont des portes protégées qui sont contrôlée depuis une autre salle centralisée pour la prison et qui ouvre toutes les portes "centrales" celle qui ne dépendent pas d'un quartier, ainsi que les portes des salles de contrôle des quartiers. Les pupitres de portes sont doublés, les portes importantes ont donc deux pupitres qui peuvent les ouvrir. La salle centrale à des portes renforcées (pas des remotes) il est donc possible de les ouvrir par une clef. Mais si un détenu en arrive là, il est déjà dehors ou presque et sortira plutôt. Et juste à côté se trouve l'armurerie, avec quelques gardes armés...

Je n'ai pas encore creusé les connecteurs logique et la wifi. A faire.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Portes contrôlables à distance. Empty Re: Portes contrôlables à distance.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum