Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink
Prison Architect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Prison de Uni

2 participants

Aller en bas

Prison de Uni Empty Prison de Uni

Message  unitedtc38 Mar 14 Oct - 1:49

Bonsoir, je voulais simplement partager ma prison, récupérer des avis et conseils.

J'ai commencé cette prison sans aucune "triche" via la modification des finances sur le fichier "saves" (Je précise parceque 90% des prisons que je fais je triche histoire de test plein de truc et de faire une prison assez propre)

Du coup niveau architecture c'est pas super beau ! Mais j'ai essayé de trouver un bon equilibre entre les differents niveaux de sécurité. 

Je ne sais pas vous, mais moi :
- les sécurités "minimum" ne me pose aucun probleme. (quelques tentatives d'evasion, très peu de violence sur "snitch" "ex law enforcement" limite ils s'en foutent)
-Les sécurités "normal" idem, aucun probleme mis a part qu'ils focus souvent snitch/indict, là faut un peu plus surveillé(ou foutre les snitch en protection, ainsi que les indict repéré).
-Les sécurité "maximum". Par contre là, quand je les accepte c'est le dawa ! Surtout quand y'a les "Volatiles" qui pètent un plomb tout le temps, les "Deadly" qui s'amusent a oneshot le premier garde qui vient le corrigé.

Du coup je met les "snitch, ex law enforcement" en "protectiv" dans un bloc a part, avec un acces restreint a la prison (a voir sur les screenshot) je ne veux pas qu'ils se baladent dans la prison "mangé/courir/dodo" donc pas de travail pour eux, au moins ils ne se font pas tué.

Les sécurité "SuperMax"... Quand je reçois un prisonnié "sécu max" avec plus de 3 ou 4 aptitude spéciale(dépend lesquelles) je le met en "supermax". Ou les "légendary" ils ont droit a un allé simple dans le bloc "SuperMax".

Je précise, je suis monté a +19 000$ de bénéfice. et redescendu très vite avec l'arrivé des high sécurity, au moins 5 détenu morts, 2 ou 3 gardes aussi, et une seule évasion...

Voici la prison (Il y a 5 screenshot pour détailler, il suffit de cliquer sur "first, second etcc..." au dessus du premier screen) :
https://imgur.com/dcCTBP8,dgnJRCH,l0D1llr,an4Tguk,t1VbFrZ


Maintenant chaque jour est une guerre. je dois surveillé les high sécurity en permanence, surtout quand ils sont tous regroupé en temps libre/ repas / cour . j'ai 5 indicts aussi, qui m'aide a trouver les armes/drogues etc..

unitedtc38
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Cancer Singe
Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date de naissance : 16/07/1992
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 31
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Uni Empty Re: Prison de Uni

Message  Anilathor Mar 14 Oct - 10:55

Salut a toi, je vais essayer de te donner quelques conseils par rapport a ce que j'ai pu voir.

- 8 heures de repos ? Cela fait beaucoup, 6h suffisent largement.
- Réveil : Tes heures de réveil commencent toutes par la douche, tout niveau de prisonnier confondu. Etant donner que c'est le moment ou ils sont le plus "méchant", je te conseillerai de les faire se lever l'un après l'autre.
- Évite au maximum les heures ou tes prisonniers faible sécuriser son synchro avec ceux qui sont au max. Les heures de repas et de cours pourrait facilement être en décaler pour éviter les ennuis.
- Attention avec les cuisines : Si je me souviens bien, Si il y a plusieurs cuisines, les cuisiniers risques de se "promener" entre elles et certaines cantines n'ont desservies. (Du moins si ce "bug" n'a pas été corriger).
- Je trouve que tes prisonniers pourrait avoir très vite accès a l'extérieur, fait attention.

Infos supplémentaire :
- Vu la configuration de ta prison, je pense que tu n'iras plus très loin au niveau du développement. Vend la et recommence une, tu auras plus de fond pour commencer sur de bonne base.
- Évite les captures d'écrans de nuit, la lisibilité est vraiment faible.
- Si tu veux des conseils approfondi, n'hésite pas a nous partager directement ta prison suivant cette astuce : https://prisonarchitect.forumgaming.fr/t255-tutoriel-sur-le-fonctionnement-du-forum
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Uni Empty Re: Prison de Uni

Message  unitedtc38 Mer 15 Oct - 22:07

Merci pour tes conseils. C'est vrai que je pensais pas a décalé les heures jusqu'a maintenant !
Et réorganisé tout ca, parceque oui, j'ai eu une évasion au bout de quelques jours après les premiers arrivés, ils n'ont pas eu a creusé beaucoup pour passer derrière les murs. Pour les heures de repos c'est bon a savoir ca !
Je vais me refaire ca au propre.

unitedtc38
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Cancer Singe
Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date de naissance : 16/07/1992
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 31
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Uni Empty Re: Prison de Uni

Message  Anilathor Jeu 16 Oct - 11:11

Pour l'accès a l’extérieur, je pensais plutôt pour s'évader par la grande porte.
Pourquoi ? Tout simplement je pense que toi aussi il arrive que tes prisonniers cherchent eux même des feuilles de métal a la zone de livraison lorsque tes ouvriers sont occuper.

Du coup il n'y a qu'une seule porte ou plutôt portail qui les séparent de l'extérieur. Ce qui est très tentant pour les prisonniers.

J'ai donc trouver une solution qui a marcher très efficacement jusqu'à maintenant : https://servimg.com/view/18620192/3
(Désoler mais on peut pas zoomer plus)

Voici ma prison, mais c'est plutôt le côté route qui nous intéresse. Tu peux voir a l’extrémité des routes, en haut et en bas, il y a un portail (ouvert). Mais il y en a aussi un au dessus et en dessous du passage entre mes deux bâtiments (un peu compliquer a distinguer). Eux aussi sont ouvert. Entre ses deux portails a chaque fois, j'ai mis la zone en "employer seulement". Ainsi aucune chance que des prisonniers s'y ballade. (N’empêche pas la libération des prisonniers.)
Mais j'ai également entourer la zone de livraison par du barbelé et fermer avec des portes d’employer. Ainsi, les prisonniers si ils vont chercher des éléments dans ma zone de livraison, ils n'auront aucun raison d'en sortir et donc de ce rapprocher de la sortie.

Dit toi qu'il faut toujours deux portent entre le prisonnier et l'extérieur.


Si tu veux un exemple de prison voici la mienne (une ancienne) : https://prisonarchitect.forumgaming.fr/t240-prison-d-anilathor#1262
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Uni Empty Re: Prison de Uni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum