Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Circuit logique et pont logique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Circuit logique et pont logique

Message  Toarzo le Mer 25 Fév - 12:56

Bonjour,

La question est simple : je ne comprend pas à quoi ils servent :/

Toarzo
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Vierge Cochon
Messages : 31
Points : 48
Réputation : 3
Date de naissance : 07/09/1995
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit logique et pont logique

Message  Lesgalapagos le Mer 25 Fév - 17:33

Rassures toi, tu n'es pas le seule.
avatar
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 54
Localisation : Aix en Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit logique et pont logique

Message  Toinoumou le Jeu 26 Fév - 9:20

Ils pourraient servir a optimiser les contrôleurs de portes, les écoutes téléphoniques et les CCTV.

En effet il arrive souvent (surtout pour les cameras) que les gardiens soient connectes au même objet en même temps... avec un pont logique (if ou or) cela permettrait d'optimiser énormément ces postes et éviter (diminuer) l'effet arbre de noël pour les cameras.

Ex: si 4 postes de CCTV sont connectes a toutes les cameras ils peuvent en regarder (sauf erreur de ma part) 4*8=32 et donc couvrir une très grandes quantités de camera. Malheureusement en aillant surveiller le réseau, il arrive très très souvent que plusieurs poste regardent la même camera, on tourne donc plus vers 20/25 au lieu de 32.

Si quelqu'un connait un bon tuto (même en anglais), je suis preneur car je commence ma 5eme prison et aimerais optimiser ce point la aussi.
avatar
Toinoumou
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Bélier Tigre
Messages : 22
Points : 28
Réputation : 0
Date de naissance : 02/04/1974
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 43
Localisation : Labuan, Malaisie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit logique et pont logique

Message  Anilathor le Jeu 26 Fév - 11:14

Je trouve les contrôleurs de portes très handicapant pour une prison. Et je vois peu son utilité.
Pour répondre a Toinoumou, je ne trouve vraiment pas nécessaire de mettre plusieurs écrans de contrôle sur une seule caméra en même temps. A l'heure d'aujourd'hui, les caméras ont plus un aspect "esthétique" et pas très utile vu que les gardiens ne réagissent pas si quelque chose se passe sous une caméra.

La seule utilité que je pourrais voir avec ces systèmes, c'est de faire des sas efficace et réaliste. Mais a ce que je sache, a moins de passer de longues heures a essayer diverses choses, je ne pense pas que cela soit possible.
avatar
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 24
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit logique et pont logique

Message  Toinoumou le Jeu 26 Fév - 12:30

Hello,

Vu ton expérience, pourrais tu développer pourquoi les contrôleurs de portes sont handicapant?

Personnellement, je mets un door timer relie a tous mes sas (ouvert a toutes les heures de non repos), et un door controleur pour ouvrir la remote door de l’entrée, plus aider les ourviers et janitors, la nuit, a ouvrir les portes sans devoir attendre un gardien, je trouve donc que cela fluidifie les mouvements dans la prison en ne bloquant qu'un garde.

Pour les cctv, même si "inutile", elle me permette de retirer le brouillard de guerre et par exemple éviter a un garde de stationner dans la salle de classe ou il ne se passe jamais grand chose.
avatar
Toinoumou
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Bélier Tigre
Messages : 22
Points : 28
Réputation : 0
Date de naissance : 02/04/1974
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 43
Localisation : Labuan, Malaisie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit logique et pont logique

Message  Anilathor le Jeu 26 Fév - 12:45

Ops j'ai raconté des bêtises. Je parlais justement des doortimer. Sa peut vite bloquer l'ensemble de la prison si c'est mal gérer et ainsi produire une émeute tout sa a cause d'une porte fermer.

Pour ce qui est des mécanismes d'ouverture de porte, il est vrai que c'est très utile. La dessus, aucun doute. C'est d'ailleurs un ajout très essentiel qu'ils ont fait pour éviter de déplacer les gardes sans raison.

Pour ce qui est des CCTV, tu peux facilement placer un garde dans la salle (par exemple le travail) uniquement pour les heures de travail via la planification de déploiement.
Après il est clair que si tu veux simplement voir ce qui se passe par mesure de sécurité par exemple dans la zone de stockage, morgue etc... il est vrai que les CCTV sont utile. Mais la encore, ne relier qu'un écran de contrôle est suffisant. (Un écran de contrôle = 6 caméra)
avatar
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 24
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit logique et pont logique

Message  Paamu100 le Jeu 26 Fév - 16:09

J'ai trouvé le principe des portes connectées très intéressant, mais ca sert à rien si le garde, dont cette fonction précise ne peut pas se définir, se retrouve lui même coincé devant la porte qu'il est censé ouvrir (j'ai essayé de faire un PC en dehors de la prison avec une salle de repos attenante, il va quand même se promener dans la prison).
J'avais pensé pouvoir résoudre ce problème en adjoignant un détecteur de pression devant la porte dans le sens ext->int pour que le garde puisse rentrer, mais comment pourra-t-il sortir...
Donc j'ai laissé tomber ce système pourtant assez séduisant.

Après n'avoir pas réussi à mettre en place les ponts logiques, etc.. j'ai découvert le timer de porte, et là, ca fonctionne bien si c'est bien couplé avec le planning, mais toujours avec un garde à proximité puisque pendant le repos je ne met pas les portes automatiquement ouvertes, pour éviter trop d'allers et venues, ou au moins que ca retarde les prisonniers en attendant que le garde à proximité ouvre la porte.
Sinon en dehors de l'heure qui suit le lever et celle qui précède le coucher j'ouvre tout, et la nuit "tout" se ferme, automatiquement.

j'ai toujours pas réussi à faire un sas vraiment sécurisé à l'entrée, puisqu'un garde peut ouvrir à un prisonnier seul qui voudrait aller à l’extérieur >< (si on définit pas la zone comme personnel seulement).

Avec les prochaines maj ca devrait se corriger et prendre un réel intérêt et surtout permettre de diminuer le nombre de gardes, ce qui en soit n'est pas vraiment permis par ces mécanismes (comme dit plus haut, les caméras filment un soucis mais ca n'a aucune incidence sur les gardes, donc inutiles...).

Paamu100
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Taureau Rat
Messages : 12
Points : 14
Réputation : 0
Date de naissance : 27/04/1984
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit logique et pont logique

Message  Lesgalapagos le Ven 27 Fév - 9:27

Pour ce qui est des remotes door.

C'est un côté réaliste plutôt fort. Donc c'est, à mon avis, à utiliser. Sur mes prisons et hors les émeutes provoquées, cela m'a servit une fois lors de la tentative d'évasion d'un légendaire qui c'est retrouvé coincé par 4 remotes door dont il n'avait pas les clefs malgré le meurtre de deux gardiens. Aurait-il été arrêté si les portes avaient été des portes renforcées ? C'est plausibles, mais cela l'a certainement ralenti. 

Reste le problème des gardes coincés. La première règle que j'utilise est que les portes qui commandent la salle de sécurité sont, soit ouvrable avec une clef (porte renforcées), soit pilotées par un autre poste de contrôle. Les portes principales de mes quartiers, susceptibles de restées fermées s'il n'y a personne au poste de garde fonctionnent par paire, en vis à vis. J'ai trois poste d'ouverture par quartier, sur les portes principales, un poste pilote la porte de gauche, le deuxième celle de droite et le troisième les deux. Les portes sont chainées, l'ouverture de la porte de gauche entraine celle de droite et vis versa. Du coup, il est plutôt rare, qu'un garde se retrouve coincé derrière une porte sans pouvoir rejoindre son poste. Rare mais pas inexistant, il arrive que je doive jouer au dieu du bouton droit et libérer les gardes. 

Il est sûr que des portes blindée (qui peuvent être ouverte avec des clefs) feraient l'affaire, mais cela serait moins réaliste.

Si le garde qui pilote part en pose, il va se diriger vers la sale de repos la plus proche. Sauf que cela n’influence en rien son remplaçant qui, lui, sera le premier dispo le plus proche géographiquement. Plus le garde est prêt des portes à ouvrir, plus la chance que le remplaçant soit de l'autre côté est forte. D'où ma réflexion pour la prochaine prison d'un bon placement pour les salles de surveillances. Je n'ai pas encore la réponse.


Pour les "portes logiques".

Pour l'instant j'y vois un intérêt limité. En effet, cela pourrait être intéressant pour connecter plusieurs pupitre de commande sur une porte avec une "porte logique OU", sauf que brancher plusieurs pupitres directement sur une porte à exactement le même effet. D'où un intérêt inexistant.

Et si, esthétiquement, une notion de sas peut-être intéressante, il n'y a que peut d'intérêt pour la sécurité, si le chemin d'un détenu passe par une zone extérieur de la prison, le garde lui ouvrira, sas ou pas.

Par contre, je ne me suis pas posé la question sur les caméras et les téléphones. En effet, un bloc de monitoring est capable de visualiser 6 caméras simultanément. Deux postes peuvent donc en visualiser 12. Sauf si l'on connectes les caméras au deux postes chacune, on voit qu'il arrive que les deux postes affichent la même caméra, ce qui diminue l'intérêt d'avoir deux postes. Le XOR pourrait être une solution, mais cela impliquerait d'avoir une porte logique par caméra, cela rend l'affichage plutôt cher versus un poste de contrôle supplémentaire et pas de double affichage. 


Le "transporteur de contrôle wifi" qui est plus du CPL que du wifi.

Alors, ce truc, si quelqu'un peut m'en expliquer l'intérêt, je prend. Même en rêve je ne vois pas à quoi il pourrait bien éventuellement servir.
avatar
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 54
Localisation : Aix en Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit logique et pont logique

Message  Toinoumou le Sam 28 Fév - 2:24

Je pensais que connecter toutes les cameras a un pont logique relier aux différents poste CCTV.

Avec l'alpha 30, je commence ma prison 5, je vais faire des tests et vous tiens au courant.
avatar
Toinoumou
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Bélier Tigre
Messages : 22
Points : 28
Réputation : 0
Date de naissance : 02/04/1974
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 43
Localisation : Labuan, Malaisie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit logique et pont logique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum