Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink
Prison Architect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Ma prison !

3 participants

Aller en bas

Ma prison ! Empty Ma prison !

Message  Titanel87 Sam 21 Fév - 21:20

Bonjour tout le monde,

je viens vers vous car je suis en train de faire ma prison, je vais pourquoi pas poster quelques screens rapidement, mais comme je suis en train de faire une chaine youtube avec un copain sur différents jeux vidéo, j'en ai profité pour lancer une saison sur Prison Architect ! si vous pouviez jeter un oeil et me conseiller se serait top

merci les amis !!

https://www.youtube.com/channel/UCVwqZwQ7sV4aPREjneiSPQA/playlists
Titanel87
Titanel87
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Gémeaux Coq
Messages : 25
Points : 34
Réputation : 1
Date de naissance : 29/05/1945
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ma prison ! Empty Re: Ma prison !

Message  Titanel87 Lun 23 Fév - 4:39

N'hésitez pas a me donner vos avis les amis Razz
Titanel87
Titanel87
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Gémeaux Coq
Messages : 25
Points : 34
Réputation : 1
Date de naissance : 29/05/1945
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ma prison ! Empty Re: Ma prison !

Message  Lesgalapagos Lun 23 Fév - 10:34

Deux heures de vidéo ! Heureusement que j'ai la grippe... Je met mes commentaire ici plutôt que sur Youtube, pour ne pas négativer (ca c'est un mot qui n'existe pas) tes vidéos, ce n'est pas mon propos mais cela pourrait y ressembler.

Dans ce que j'ai aimé : Ta voix et ta diction, très bon, très claire et agréable à écouter.

Ce que j'attendrais : Un let's play "pas de découverte" mais d'expert qui partage ses trucs. Des let's play découverte, il y en a des paquets.

Ce que j'ai trouvé : Un let's play de débutant pure. Snif.


On y reconnait bien la prison de débutant pure (on est tous passés par là). Celle où on va avoir une fondation par salle, pas de plan d'ensemble, pas de réflexion préalable sur la manière dont elle va grandir, pas d'objectif à court terme, alors, à long terme... 

J'aurais dû prendre des notes durant les 2 heures de vidéo (pas tout à fait 2 heures, j'ai sauté quelques passages, j'avoue, surtout au départ).

Le coup du surveillant chef, oublié m'a fait bondir, puis bien rire. Par contre, la salle de repos du personnel qui n'est toujours pas présente, c'est un peu criminel vis à vis du personnel. Ils se reposent alors là où ils sont et cela prend deux fois plus longtemps, si mes souvenirs sont bon. Par contre, tu as pu te protéger de deux tentatives d'évasions dans des petites émeutes avec un personnel en sous effectif et crevé, pas mal. Il est probable que deux de tes trois morts (détenus) aient été soit des flics, soit des informateurs que tu n'as pas su protéger, faute de les avoir identifiés.

Les tuyaux en rouge c'est "normal", il vont faire d'autres essais et finiront par les poser. Si cela devait durer trop longtemps, une sauvegarde suivi d'une relance de la partie permet d'y mettre fin (là, c'est du bug), mais c'est rare.

On ne va pas revenir sur le plan de la prison, il n'existe pas. De là, énumérer les améliorations possibles prendrait beaucoup de place.

Dans l'apha actuel de PA, une prison fonctionnel embarque un quartier pour au moins 150 détenus d'une même catégorie. A priori, le mieux est de commencer par des difficiles, c'est moins simple, plus de bagarre, plus vite, mais cela rapporte beaucoup plus. Ensuite deux petits quartiers pour les "très dangereux" et les "à protéger", huit places par quartier. Il faut avant de commencer à poser la première pierre trouver le schéma globale de la prison, penser à des bâtiments avec des couloirs plutôt qu'à des pièces séparées. Il faut canaliser les déplacements des détenus pour mieux les surveiller. Tu as plusieurs prisons présentées pour le concours, recherches sur le forum, charges les et regardes comment elle fonctionnent. Elles sont plutôt différentes, mais présentent des similitudes d'organisation.

Après, prends le temps de parcourir un peu le forum, tu vas y trouver une mine de conseils. Attention toutefois, certains datent d'il y a plusieurs versions et ne sont plus d'actualités. Il faut penser à vérifier de quand ils datent, le jeu évolue, vite.

Il convient de rater de nombreuses prisons avant d'obtenir là parfaite. Le jeu est conçu pour des reventes régulières de prison, pour augmenter le pactole de départ. N'hésite pas à revendre la tienne, pas tout de suite, après l'émeute, ce ne sera pas rentable, mais dans deux jours, si elle est calme, oui. Tu auras alors une nouvelle prison à construire avec un "socle de base" de 200 à 300.000 au départ, c'est plus confortable.

Et faits leur une salle de repos du personnel !

(hehe, et je suis le premier abonné...)
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma prison ! Empty Re: Ma prison !

Message  Anilathor Lun 23 Fév - 10:46

De mémoire je t'avais déjà donner quelques conseils sur JV.com.

Mais je vois que Galapagos t'a donner plein de conseil supplémentaire qui te permettra de bien avancer.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma prison ! Empty Re: Ma prison !

Message  Titanel87 Lun 23 Fév - 14:16

Merci messieurs pour vos réponses, je vais donc terminer ma saison et essayer d'avancer un peu avec cette prison tout en suivant les conseils donnés ! Je pense que cela peut être intéressant et un bon "challenge" de réparer mes erreurs !

Merci aussi pour les explications sur les carrés rouge car j'étais complètement pommé...

Je vais faire un tour sur les concours pour voir comment les prisons tournent Smile

et merci pour l'abonnement !
Titanel87
Titanel87
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Gémeaux Coq
Messages : 25
Points : 34
Réputation : 1
Date de naissance : 29/05/1945
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ma prison ! Empty Re: Ma prison !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum