Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

"Vols" de nouriture entre cuisines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Vols" de nouriture entre cuisines

Message  Lesgalapagos le Mar 13 Jan - 0:32

Il m'est arrivé une aventure sur les cantines plutôt bizarre. Sur une prison que vous allez découvrir prochainement, la nourriture c'est, d'un coup, mise à manquer. 

J'ai d'abord cru à un problème de distribution entre les cuisines, les blocs et les réfectoires. La prison est organisée sur un gros secteur commun et deux secteurs pour les protégés et les super max, le secteur en question n'est pas occupé, la prison vient d'ouvrir. Il y a deux cuisines et  réfectoires. J'ai donc re-dispatché en les forcan les attributions, mais, que nenni, pas plus de nourriture. 

J'ai cru à un beug de la nouvelle interface de jeu, parcouru le mantis développeur, les forums anglais, rien.

Mais alors pourquoi donc les cuisiniers cuisinaient-ils pour 15 détenus sur les 80 ? La solution (ou plutôt l'erreur vu que je n'ai pas pu réparer) est dans les deux cuisines. Pas dans le fait d'en avoir deux, pas dans le micro-management et dans l'assignation des réfectoires et des cuisines. L'erreur s'était nichée dans le nombre de frigos. Dans la deuxième cuisine il y avait trop de cuisinières et surtout de frigos. Petit à petit les cuistots ont transporté des cartons dans l'une où l'autre cuisine. Sauf qu'à un moment donné les frigos de la cuisine de la zone protégée se sont tous trouvés plein de cartons de bouffe et les arrivages suivant ne couvraient pas les besoins de la cuisine principale. Pas suffisamment de livraison donc pas suffisamment de repas préparé, donc ils ont faim et émeute. 

Démonter les frigos ne suffit pas, les cartons restent sur place et ne sont plus transporter dans l'autre cuisine, il faut jeter les contenus pour forcer de nouvelles livraisons.

Conclusion, ne mettez pas plus de frigos que nécessaire, surtout si une des cuisines n'est pas destinée à produire des repas dans l'immédiat.
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Date de naissance : 06/01/1963

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Vols" de nouriture entre cuisines

Message  Avery-Foox le Mar 13 Jan - 10:20

C'est pour ça que moi je fait plusieurs cantine et cuisine mais je les "nomme" que quand je doit en avoir besoin un journée a l'avance comme ça les cuistot on le temps de venir et de commencer a préparer les bon plats ^^
Avery-Foox
Admin
Admin

Masculin Taureau Chien
Date de naissance : 13/05/1994

Message  Acheum le Mar 13 Jan - 10:41

J'ai déjà eu le problème, en construisant une nouvelle aile avec des cellules et une cuisine et cantine pour ces cellules. J'avais d'abord fait la cuisine, avec l'équipement nécessaire pour toutes les futures cellules, sauf que le temps que tout soit construit la cuisine ne servait pas mais accaparait toute la bouffe...
J'ai fini par trouver le truc, et maintenant les frigos sont ce que je fait en dernier dans une nouvelle aile.
Apparemment, le problème c'est qu'il est livré une quantité d'ingrédients correspondant au nombre de repas à donner, mais ces ingrédients sont stockés dans un frigo sans tenir compte du nombre de repas de la cuisine correspondant. Au final les cuisines qui servent épuisent leur stock pendant qu'il en reste plein dans celles qui ne servent pas, et comme la quantité totale de stock est suffisante il n'y a pas de livraison supplémentaire...
C'est un bug connu.
Acheum
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Taureau Serpent
Date de naissance : 26/04/1977

Message  Lesgalapagos le Mar 13 Jan - 12:31

@avery. Ne pas désigner la salle comme une cuisine ne suffit pas, la seule présence d'un frigo est un aimant à nourriture. Il ne faut pas mettre de frigo tant que l'on n'en a pas besoin.

Quand à savoir si c'est un bug, la question peut se poser, cela pourrait aussi être une contrainte de gestion. A nous de gérer correctement, en fonction du nombre de détenus dépendants de la cuisine, le nombre de frigos nécessaire.
Bien que, je serais plutôt d'accord sur la notion de bug personnellement. Je vais aller faire un tour ce soir sur le mantis du projet pour voir ce qu'il s'y dit.
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Date de naissance : 06/01/1963

Message  Dayrion le Mar 13 Jan - 19:07

Ça m'a exactement fait la même chose qu'avec mes prisonniers protégés et pour survenir à ce problème j'ai assigné cette cantine à la salle principale (qui n'est pas normalement fait pour) et j'ai désélectionné la cuisine "principale". Le jeu a donc assigné ma cuisine aux 2 cantines. Et ça fonctionne mais c'est un problème assez gênant :/
Dayrion
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Singe
Date de naissance : 30/08/1920

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut