Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink
Prison Architect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

+2
AzzEpik
Anilathor
6 participants

Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Anilathor Lun 5 Jan - 17:18

Bonjour les directeurs !

J'ai dans l'idée de créer un petit concours pour le fun. Donc non, il n'y aura pas de récompense a part de la gloire et de la fierté ^^



Règlement de la Partie 1 :

  • Le concours commence dès aujourd'hui (05/01).


  • Les prisons devront contenir tout les éléments de base :

- Toutes les salles/zones sauf : La douche, la cellule temporaire, la salle d’exécution. (Si elles sont présentent dans votre prison ce n'est pas grave).
- Toutes les recherches de la bureaucratie débloquer.
- Au moins 50 prisonniers. (De n'importe quel niveau de sécurité)
- Programme de réinsertion fonctionnel.
- Revenus positif.

  • Le lien du sujet de la présentation de la prison posté sur le forum. (Optionnel)


  • Le contenu de la mise a jour de la fin du mois de Janvier est a prendre en compte.
  • L'utilisation de mods qui changent le contenus du jeu sont bien entendu fortement déconseiller pour des raisons de compatibilité. (Les traductions ne sont pas concerner)


L'ensemble des participant devront m'envoyer avant le 02/02 (Sauf prolongation d'une semaine en cas de grosse mise a jour), la sauvegarde de leurs prisons (2 maximum par participants) par Message Privé ou a la suite de ce poste.
Il est possible de me prévenir de votre participation par MP afin de recevoir un rappel 1 semaine avant la fin de la première partie du concours.

Explication du déroulement de la Partie 2 :
Un nouveau sujet (comprenant le règlement de la partie 2), sera créer.
Il contiendra une liste de l'ensemble des prisons envoyer par les participants.
La liste contiendra pour chaque prison :
- Le nom de la prison (ou un numéro pour plus de transparence)
- Le lien pour télécharger la sauvegarde
- Quelques screenshots (Pris par mes soins)
- Le lien du sujet de la présentation de la prison posté sur le forum (Optionnel)

Vous pourrez ensuite "noté" de 1 (prison que vous aimez le moins) à 10 (prison que vous aimez le plus).
Exemple :
L'évaluation que vous ferrez sera par rapport aux côtés pratiquent, fonctionnel, beauté etc... des prisons.

Les notent seront obligatoirement envoyer a moi même (dans une période d'une semaine) pour que je puisse effectuer le classement final.
Les créateurs des prisons ainsi que de simple "juges/membres" pourront noter les prisons.

Ainsi a la fin du concours, on aura "les meilleurs prisons" du forum, mais aussi des prisons qu'on pourra montrer aux débutants qui ont une prison catastrophique et sans base (ce qui arrive très souvent).

Si vous avez des questions, des choses a modifier, des suggestions, n'hésiter pas Smile


Dernière édition par Anilathor le Mar 6 Jan - 13:54, édité 1 fois
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  AzzEpik Lun 5 Jan - 18:10

Salut 

Au risque de passer pour un imbécile, qu'entends tu par "Programme de réinsertion fonctionnel" ? 
La réponse est surement très simple mais je ne vois pas ce que c'est ^^

Sinon je trouve l'idée très sympa
AzzEpik
AzzEpik
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Vierge Chat
Messages : 24
Points : 34
Réputation : 0
Date de naissance : 07/09/1999
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Anilathor Lun 5 Jan - 18:45

Ce n'est pas une question bête ne t'inquiète pas ^^

J'entends par la que la base des formations est réalisable sur les prisons (Remise a niveau scolaire, Formation aux règles de sécurité de l'atelier, Thérapie comportemental, Cure de méthadone, Alcoolique anonyme ...).
Que tout est déjà en place et que cela marche correctement.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Avery-Foox Lun 5 Jan - 20:00

Les participant doivent commencé a 0 ou peuvent revendre leur ancienne (grosse) prison ... ?
Avery-Foox
Avery-Foox
Admin
Admin

Masculin Taureau Chien
Messages : 575
Points : 653
Réputation : 34
Date de naissance : 13/05/1994
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 29
Localisation : Aquitaine > Landes
Emploi/loisirs : Tueur de détenus !
Humeur : Changeant

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Anilathor Lun 5 Jan - 20:10

Si je ne l'ai pas préciser c'est que vous avez carte blanche a ce niveau.
Comme il y a moyen de "cheat" sur l'argent, sa sert a rien que je face des limites sur sa.

Tu peux même prendre une prison que tu es en train de construire
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Avery-Foox Lun 5 Jan - 20:15

Mouai enfin on a possibiliter d'en avoir 2 participations par personnes .. Personnelement je fait en faire une de base et une autre avec fond d'une autre prison ^^
Avery-Foox
Avery-Foox
Admin
Admin

Masculin Taureau Chien
Messages : 575
Points : 653
Réputation : 34
Date de naissance : 13/05/1994
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 29
Localisation : Aquitaine > Landes
Emploi/loisirs : Tueur de détenus !
Humeur : Changeant

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Lesgalapagos Lun 5 Jan - 20:26

C'est sur qu'avec des fichiers de sauvegardes aussi verbeux que ceux de prison, on ne peut pas se baser sur cela pour un concours. Par contre, l'argent rapporté est un bon critère.

Je vais y réfléchir.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Anilathor Lun 5 Jan - 20:37

A vous de vous démarquez des autres prisons Smile
Il faudra que votre prison plait aux autres si vous espérez gagner !
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Acheum Mar 6 Jan - 11:05

Si ça pose pas de problème, j'enverrai surement la prison que j'ai en cours, il faut juste que je la stabilise un peu et que je termine ce qui est en cours pour avoir une sauvegarde "propre".
Acheum
Acheum
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Taureau Serpent
Messages : 45
Points : 49
Réputation : 0
Date de naissance : 26/04/1977
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Anilathor Mar 6 Jan - 12:27

Il n'y a pas de problème.

Vous pouvez même la poster sur le forum pour y recevoir des conseils avant la fin de la partie 1.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Ziner210 Jeu 8 Jan - 22:22

Vraiment bien l'idée du concours !
J'cours en faire une nouvelle de suite ! Very Happy
Ziner210
Ziner210
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Gémeaux Chat
Messages : 348
Points : 384
Réputation : 24
Date de naissance : 27/05/1999
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24
Localisation : Dans ta prison

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Anilathor Jeu 8 Jan - 23:03

héhéhé j'espère bien quelle vous plait mon idée ! Je l'ai pondu en pleine nuit xD

J'espère qu'on aura au moins 10 participants, sa serait super pour un premier lancement !
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Lesgalapagos Ven 30 Jan - 23:15

Vu les modifications intervenues dans l'alpha 29, il m'est avis qu'il serait bon de repousser un peu la date de remise des clefs.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Avery-Foox Sam 31 Jan - 0:10

Sur le chatbox on en a parlé et il rajoute une semaine :-D
Avery-Foox
Avery-Foox
Admin
Admin

Masculin Taureau Chien
Messages : 575
Points : 653
Réputation : 34
Date de naissance : 13/05/1994
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 29
Localisation : Aquitaine > Landes
Emploi/loisirs : Tueur de détenus !
Humeur : Changeant

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Anilathor Sam 31 Jan - 14:27

Information supplémentaire :

Suite au contenu supplémentaire de la nouvelle Maj, la date limite d'envoi des sauvegardes est repoussée jusqu'au 09/02.
Il est bien entendu indispensable que les trois nouvelles salles devront être présentent dans la prison.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Lesgalapagos Sam 7 Fév - 19:26

Livraison de la prison pour le concours.


Prison pour le concours


Quelques points sur le pourquoi du comment

C'est une relativement grosse prison par rapport à la demande initiale mais, j'aime bien la structure.

Elle est conçue pour pouvoir être étendue en dupliquant le quartier du haut deux fois sur la gauche (au dessus et au dessous) (il faut acheter du terrain). 

@Anilathor, je sais qu'il y a des objets inutiles dans certaines salles Laughing C'est pour le côté esthétique  Cool .

Elle est faîte sans limite d'argent et sans brouillard, je n'ai pas touché à l'argent, le montant indiqué est donc la résultante de la construction, des quelques subventions et du gains réalisé durant les quelques jours d'exploitation.

Le quartier "à protéger" est un peu grand, mais il semblerait que depuis l'alpha 29 les indicateurs ne renseignent plus sur les personnes en danger, du coup, ils meurent bêtement dans le quartier "normal" plutôt que d'être abrité dans le quartier "à protéger".

Le quartier "très dangereux" est un peu peuplé, pour une prison de ce type, je converti systématiquement tous les "dangereux" "promus" par le jeu en "très dangereux". J'aurais pu ne faire que des dangereux, mais je trouvais cela dangereux pour le concours !


Quelques "bug" de la prison (et du jeu peut-être).

Il y a des ouverture a distance sur les portes des cellules dans le quartier "très dangereux", elles auraient dû être des "remote door", mais la cuisine ne reconnait plus les cellules dans ce cas.

Les gardes ont tendance à aller ce parquer dans la cours du premier bâtiment du quartier des "très dangereux", du coup il arrive régulièrement que le garde qui devrait prendre la relève sur l'ouverture automatique des portes se retrouve coincé derrière une porte et plus personne pour l'ouvrir. Il faut alors les ouvrir "à la main" avec un bouton droit de la souris. Je pourrais bien, avec une plaque de pression, ouvrir automatiquement toutes les portes si le garde part, mais ce n'est pas nécessairement très sécurisé !



Je vous laisse découvrir le reste du fonctionnement et attend, avec impatience, vos réalisations Wink
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Avery-Foox Dim 8 Fév - 17:35

Petit passage pour annoncer que je pourais pas livré ma prison fini. Elle est fonctionnel et tout ça mais pour moi je veux etre sur a 100% avant de la rendre :-/
Avery-Foox
Avery-Foox
Admin
Admin

Masculin Taureau Chien
Messages : 575
Points : 653
Réputation : 34
Date de naissance : 13/05/1994
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 29
Localisation : Aquitaine > Landes
Emploi/loisirs : Tueur de détenus !
Humeur : Changeant

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Acheum Dim 8 Fév - 20:29

Voici ma prison, téléchargeable ici :

http://1drv.ms/1IwzN50

J'ai un peu manqué de temps récemment pour mieux fignoler, j'ai passé assez peu de temps sur l'alpha 29. Les salles sont là, mais beaucoup de prisonniers n'ont pas été renouvelés, et il est possible qu'avec le temps il y ait besoin de salles supplémentaires.
J'ai aussi un bug depuis l'alpha 29, ou les formations "behavior therapy" indiquent qu'il n'y a plus de psys disponibles alors que j'en ai bien assez. Je dois replanifier plusieurs fois avant que ça remarche, et ça refoire au chargement suivant. Si c'est le cas ici, c'est pas ma faute !

Je n'ai pas triché sur l'argent, je suis juste parti avec un "pactole" de 1 million venant de la précédente prison. Il n'y a plus qu'un seul légendaire qui se tient relativement tranquille depuis que le second s'est pris une balle en faisant le mariole.
Acheum
Acheum
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Taureau Serpent
Messages : 45
Points : 49
Réputation : 0
Date de naissance : 26/04/1977
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Anilathor Dim 8 Fév - 20:44

Merci Acheum et Galapagos. Il n'était pas non plus utile de vous justifiez Smile

Avery, je peux te laisser jusqu'à Mardi soir maximum si tu veux le temps que je finisse le tout (Présentation + rédaction de la partie 2 du concours)

Pour les autres participants, merci de me remettre votre sauvegarde pour demain soir (09/02).
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Lesgalapagos Dim 8 Fév - 22:15

Ce n'est pas une justification, on avait dit que l'argent n'était pas pris en compte. C'est pour permettre à ceux qui regarderont le prison de mieux comprendre comment elle a été construite. Razz
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Anilathor Ven 13 Fév - 11:42

Bonjour a tous !

Je vous tiens un peu au courant de l'avancer de ce concours. Ayant rencontrer des problèmes avec mon Pc, je ne pourrais surement pas vous lancez la partie 2 avant lundi. Le jeu m'étant inaccessible, je ne peux donc pas terminer les différents points de présentation des prisons pour le moment.

Ainsi cela permet a éventuellement d'autres participants (Avery) de m'envoyer leurs prisons avant Lundi afin d’étoffer le nombre de participation au concours pour augmenter le challenge Smile
Pour les participants m'ayant déjà envoyer leurs prisons, seul les changements majeur de leurs prisons seront accepter de mettre renvoyer.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons ! Empty Re: [Concours] Partie 1 : Préparation des Prisons !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum