Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

[résolu]Problèmes avec les formations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu]Problèmes avec les formations

Message  tirilafronde le Lun 26 Mai - 15:26

Bonjour a tous,

Je joue a ce jeu depuis un petit mois maintenant , j'aimerais revendre ma première prison afin d'en démarrer une nouvelle en sécurité maximum pour plus de piment mais j'aimerais réussir tout d'abord toutes les missions afin de comprendre toutes les subtilité, le problème est la :

1) Je n'arrive pas a avoir des prisonniers qui veulent faire de formations ( un seul  a essayé et a echoué la formation cuisine  No )
2) Je n'arrive pas a  nourrir tous mes prisonniers ( malgré ma cuisine et mon restaurant gigantesque )
3)Mes gardiens ne se reposent pas malgré les différentes salles de repos

Je vous transfert mon fichier sauvegarde afin d'avoir vos lumières.
http://www.partage-facile.com/JOCJ0NN5Q1/prison_moyenne_secu.prison.html

D'avance merci 
 Very Happy

tirilafronde
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Cancer Serpent
Messages : 8
Points : 10
Réputation : 0
Date de naissance : 08/07/1989
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 28
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Economiste de la construction
Humeur : Aujourdhui ?? Plutot bonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu]Problèmes avec les formations

Message  Anilathor le Lun 26 Mai - 16:03

Bonjour a toi !

Je suis actuellement sur ta sauvegarde et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on remarque vite que tu es un jeune directeur ^^
Quelques erreurs et d'autres choses que tu veux trop bien faire ^^

Il y a de nombreuses choses que je vais t'écrire (conseils/avis/rappel etc...) pour que tu puisses t'en sortir a l'avenir principalement du coter "revenue" / "Régime".
Je vais également me pencher sur ton problème de formation qui pour l'instant je n'ai pas trouver de réponse.

Bref, tout sa pour te dire que je me penche sur ton cas mais qu'il y a du boulot ^^

Juste quelques questions :
- Sur cette prison, tu as fait la manipulation pour avoir un certain revenue ou tu as galérer comme cela pendant 28jours avec seulement 7.000$/jours ?
- La prison date de quelle version ?
avatar
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 23
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu]Problèmes avec les formations

Message  tirilafronde le Lun 26 Mai - 16:12

lol merci c'est encourageant !! lol

En faite m'a première prison je l'ai vendu au alentour de 450 000€ ce qui m'a permis de commencer sur une bonne base mais en effet je n'ai des revenus correct  que depuis une dizaine de jours

J ai commencer a jouer depuis l'apha 20 donc il me semble avoir la derniere versions ( en passant comment se passe les mise a jour sur steam ? c'est automatique ?

Merci a toi Anilathor pour ton aide
et merci au autre pour l'avenir

tirilafronde
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Cancer Serpent
Messages : 8
Points : 10
Réputation : 0
Date de naissance : 08/07/1989
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 28
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Economiste de la construction
Humeur : Aujourdhui ?? Plutot bonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu]Problèmes avec les formations

Message  Anilathor le Lun 26 Mai - 17:59

Voila donc le gros pavé que je devais te faire ^^ Bonne lecture !
J'ai déjà tout de suite aperçu que au niveau de ton "régime" tu essai trop de coller la "réalité" et que tu essai de faire une prison "belle". Mais tout cela n'est qu'une utopie et je vais te le prouver ci-dessous.

Je te répond tout a la fin au sujet de tes trois problèmes.

Voici ce qui ne va pas sur l'ensemble de ta prison :

- Salle du personnel : Pourquoi tellement ? ^^ Une seule petite salle avec juste le nécessaire est absolument suffisant. De plus, TV et billard sont inutiles.
- Douche : La seule prison au monde a avoir le double de douche que de prisonniers ^^ Je sais que des prisonniers propres c'est plus sexy et plus agréable a regarder quand on joue, mais la franchement, c'est TROP énorme et en trop grand nombre pour les quelques prisonniers par blocs. Donc déjà un coup d'installation de pomme de douche trop élever.
En ce qui concerne les drains, seul ce au niveau du mur sont utiles (ceux qui sont le plus bas). Deux ranger de drain est superflue.
- Salle commune : Avec ce que tu as comme équipement, tu pourrais facilement accueillir 1600 prisonniers. Oui oui, dix fois ce que tu as ^^ Comme dis plus haut, trop grand, trop nombreux. Une seule salle quelques par dans ta prison est suffisant. De plus, les canapés et fauteille ne sont pas utiliser si je me souvient bien. Une bonne chaise et un banc sont donc plus nécessaire pour leurs confort.
- Armurerie : Trop grande ! Une table et un râtelier sont suffisant. Il n'est pas nécessaire d'en avoir plusieurs. Pour plus de sécurité, il est recommander de fermer cette salle par une porte d'isolement qui est plus solide en cas d'émeute. Il faudrait aussi sélectionner la zone en "employer seulement" si tu ne veux pas voir un prisonnier avec un fusil.
- Parloir : Une simple porte est suffisante.
- Cuisine : J'ai vu quelles sont deux l'une a côté de l'autre. Il suffit de les joindre au niveau de la porte qui les séparent. Cuisine ou décharge ? Pourquoi tant de poubelle ? Une ou deux suffise largement ! Pour les éviers c'est pareil, pas besoin d'en avoir beaucoup, pour le nombre de prisonnier que tu as, un ou deux est suffisant.
- Cantine : Tu pourrais coller les tables en peu plus les un des autres pour pouvoir en mettre plus a l'avenir. Ensuite pourquoi tant de porte ? Mais si cela fait un bouchon a l'entrer d'une seule porte, les prisonniers peuvent quand même se déplacer sans être bloquer par les autres. De plus les portes fermer en bas nécessite un garde pour les ouvrir a chaque fois. Pour ce qui est des selfs, vu le nombre de prisonniers que tu as, il n'est pas non plus nécessaire d'en avoir autant.
- Cellule : Les bibliothèques sont pour l'instant inutile aux prisonniers et voir même tout cours mise a part l’attrait visuel de la prison. Je te conseillerai de déplacer tes toilettes a la place des bibliothèques parce que j'ai remarquer que les prisonniers se bloquent souvent pour y aller.
- Déchetterie/livraison/stockage : Ce coin la ne me plaie pas de trop. Si il y a une émeute ou tout autres choses, les prisonniers s'y précipiteront pour éviter les grandes portes de prison et s'y enfuir plus rapidement. Et si cela arrive, tes ouvriers vont tous se faire tuer. De plus, j'ai remarquer que les "visiteurs" passent par cet endroit. C'est pas forcement top. Surtout qu'ils ont trois portes a passé pour arriver enfin au parloir.
Voici une de mes techniques pour gérer les prisonniers/ouvriers/visiteurs sur une de mes anciennes prison :
Astuce:
- Salle de sécurité : Folie des grandeurs encore une fois. Un seul bureau/chaise/armoire est nécessaire. La porte du personnel qui débouche sur l'extérieur est un risque supplémentaire.
- Blanchisserie : Je trouve que c'est un peu loin des cellules, mais ce n'est que mon point de vue. N'hésite pas de rajouter des paniers a linge lorsque tu vois que ce que tu as ont du mal a revenir a la blanchisserie.
- CCTV : Un nombre aussi élever est inutile. Surtout dans une prison calme comme la tienne. Dans les bureaux/couloirs/salle du personnels, ce n'est pas nécessaire d'en mettre.
- Tuyaux : Tu n'es pas obliger de mettre autant de gros tuyaux. Les petits coutent moins chère et permette tout de même a distribuer de l'eau sur une assez grande distance.
- Nouvelle construction : J'ai vu que tu as construit un nouveau bâtiment. Fait attention, pour aller nettoyer a l'intérieur, j'ai vu des prisonniers y aller. Des prisonniers en dehors des murs sont des prisonniers qui peuvent vouloir s'enfuir a tout moment. Surtout qu'ils sont passer par la salle de sécurité.
- Fenêtre : J'ai très bien compris pourquoi tu laissais des espaces entre tes blocs. C'est pour y installer des fenêtres. Sur sa, il faut savoir que le contentement des prisonniers a avoir des fenêtres est vraiment minime voir invisible ^^ De plus, j'ai remarquer que tes fenêtres ne débouche pas dehors. Et oui, on peut clairement voir qu'il y a des fondations. Pour les mettre a l'extérieur, il faut cassé les fondations, ainsi cela pourrait mieux marcher.  Mais comme je l'ai dis, c'est limite inutile. J'en est jamais mis, ils se sont jamais plains.
- Cabine téléphonique : Celle qui sont dans le couloir ne sont pas utilisé si j'ai bien vu. Donc inutile.
- Employer : Pourquoi tant de gardes armées ? Une prison calme n'a pas besoin de tellement de gardes armées. Surtout que cela créer un mécontentement et une genre de déprime pour tes prisonniers. Ils seront plus lent.
/Petite pause, je n'ai plus de pille dans ma souris  geek \
Pour les concierges, avec 14, ta prison brillera comme un sous neuf !! Peut-être un peu de trop, mais ce n'est pas ce qui coute le plus chère.
- Déploiement : Pour ce qui est des patrouilles, quelque chose me dit que tu t'ai bien amuser ^^ Rien a rajouter ^^. Pour les zones, généralement, l'idéal c'est de ne rien toucher a par "employer seulement". Cela t'évite des petits beug malgré qui sont minoritaire.
- Régime : La chose la plus important de la prison. Sache que tu n'as absolument pas besoin d'organiser leurs journées par rapport a la réalité. Tu peux par exemple les faire dormir le jour est travailler la nuit. Pour eux sa changent rien. Pas non plus besoin de les faire manger 3 fois par jour. 2fois est juste parfait. 5-6 heurs de sommeil également. Je te passerai a la fin le lien pour aller voir ma prison en détail.


On en vient donc a tes fameuses questions, classons les de la plus facile a la plus dur.
3)Mes gardiens ne se reposent pas malgré les différentes salles de repos : Je pense que tu demande cela par rapport a ta mission. C'est une mission qu'il faut généralement faire au début lorsque tu as peu d'employer donc qui sont plus facilement tous reposé ou pas épuisés. Tes employer vont bel et bien se reposer dans tes salles de repos. Tu n'as pas a t’inquiéter. Cependant, la mission n'arrive pas a se valider parce que quand on a beaucoup d'employer, il y en a toujours un qui devient fatiguer. C'est un cercle éternel. Donc a mon avis, sans virer temporairement la moitié de tes employer puis de les ré-embaucher, la mission ne se validera pas.

2) Je n'arrive pas a nourrir tous mes prisonniers : Il ne faut pas se fier au pourcentage inscrit a côté. C'est simplement le pourcentage de prisonnier que tu as nourris sur la période du repas. Et comme j'ai vu que tu avais 3 fois des heures de repas, tes prisonniers étaient rarement en manque de nourriture et donc ne mangeait pas. A trop en vouloir faire, tu te tirais dans les pieds Smile

Et enfin la dernière question qui ma causé de nombreuse question et de réflexion suite a une total incompréhension "1) Je n'arrive pas a avoir des prisonniers qui veulent faire de formations" : Ci-dessus je t'avais dis "Pourquoi tant de gardes armées ? Cela créer un mécontentement et une genre de déprime pour tes prisonniers."
Et bien voila, tout est la. Grâce a toi j'ai appris quelque chose. La présence d'un grand nombre de gardes armées donne un statut "réprimer" a tes prisonniers qui ont donc peur. Et quand tu as peur, tu n'as rien envie de faire.
Suffit de virer pratiquement la totalité de tes gardes armées (en garder 2-3 aux points stratégiques des émeutes), d'attendre que tes prisonniers aillent mieux, et tu verras qu'au final, une 40ène voir 50ène de prisonnier attendent de faire la formation pour la cuisine/atelier/cours élémentaire.
Note : La thérapie comportemental est assez rarement demander par tes prisonniers. C'est normal, c'est réserver a l'élite ^^ Pour que cela fonctionne, il faut également laisser champ libre jusqu'au bureau du psychologue. C'est a dire ne pas sélectionner les zones ainsi que le bureau en employer seulement.

Je me permet de glisser mon projet d'histoire de ma prison qui montre des astuces et comment je fais marcher une prison haute sécurité avec un grand nombre de prisonnier : http://prisonarchitect.forumactif.fr/t240-prison-d-anilathor

N'hésite pas si tu as d'autres questions sur cette prison ou si tu as besoin de précision.
Si par la suite tu recréer une prison, n'hésite pas a la repartager pour recevoir mes avis.
Je suis également disponible par message privé sur tu veux discuter de quelque chose.
Maintenant je vais chercher de la glace, mes poignets ont chauffer  lol!
avatar
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 23
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu]Problèmes avec les formations

Message  Lemmy1916 le Lun 26 Mai - 19:22

Bonne chance tirilafronde, fait toi couler un bon café ... ou deux  Razz 
avatar
Lemmy1916
Admin
Admin

Masculin Bélier Chien
Messages : 333
Points : 457
Réputation : 31
Date de naissance : 21/03/1982
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 35
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://jeux-coop.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu]Problèmes avec les formations

Message  tirilafronde le Mar 27 Mai - 9:31

Wahhhh !!!

Bon tout d'abord je souhaiterais remercier Anilathor pour son travail ,c'est impressionnant ! MERCI

Comme quoi parfois a vouloir faire top bien, on se plante! c'est un default professionnel sa !! ( je suis économiste de la construction et je vient de terminée l’étude de la futur prison de Draguignan mais chuuut silent)

Bon vu que tu a pris le temps de me répondre je vais en faire de même .

1) Salles de personnelles : Tout simplement un manque de logique de ma part avec plus de 80 employés il est évident qu il est impossible de les faire se reposer en même temps ! 

2)Douches : Au début il en avait 40 par bloc et visuellement sa rendait pas bien donc j'ai mis la dose  Smile 
Je suis secrètement en train de repenser une configuration de cellule avec douche incluse comme Anilathor mais en essayant de perdre moins de place dans la cellule ( et sa y est je  l'ai trouvé )

3)Salle commune : Apres avoir vu ta prison je m'appercois qu il n on ni besoin de fenêtre mais encore moins de grande salle commune

4) Armurerie : Trop de garde armée donc armurerie trop grande

5) Cuisine/ réfectoire : Bizarrement quand je voulais rejoindre les deux cuisines je ne pouvais plus attribuer la zone a des détenus ( trop de poubelle , d’évier forcement )
Et mon réfectoire gigantesque sera a réagencer pour une autre prison

6) Cellule: Je ne savais pas que les bibliothèques et les fenêtres ne servaient a rien ( tant mieu sa fera gagner de l'argent et de la place)

7) Zone de livraisons/décharge/stockage : Moi non plus sa me plaisais pas trop mais je me doutais pas que les visiteur et tout le personnel passaient par la, ton idée est bonne Anilathor mais la zone livraison tu la pose la ou tu construit c'est sa ? je ne l'ai pas vu

8)Salle de sécurité : Je pensais q u il fallait autant de bureau que de personnel en salle, encore une erreur ! Pour la porte j'ai du l 'installer pour faciliter l’accès a cette zone pendant les constructions mais j ai oublié de la recondamné oups !

9 )Blanchisserie : plus proche des cellules pour une meilleure efficacité

10)CCTV : a utilisé dans une prison plus anarchique ( donc dépense inutile )

11) Tuyaux : J ai eu différents problèmes avec les petits tuyaux c'est pour sa que je préféré utiliser les gros 

12)Cabine téléphonique : a placer dans la cours , salle de repos et réfectoire uniquement si j ai bien compris

13) Employés :licenciement et réduction d'effectifs en cours ( crise oblige lol)

14 )Déploiement : En effet je me suis bien amusé a sa !!

15)Régime : trop réel et tellement important, il faut leur en faire baver d’après Anilathor 


Et merci pour les questions qui en découle forcement !


Bon je vais mettre les comptes a jour afin d'augmenter la valeur de la prison et je la revend pour en faire une mieux ....


Coming soon

tirilafronde
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Cancer Serpent
Messages : 8
Points : 10
Réputation : 0
Date de naissance : 08/07/1989
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 28
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Economiste de la construction
Humeur : Aujourdhui ?? Plutot bonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu]Problèmes avec les formations

Message  Anilathor le Mar 27 Mai - 11:11

Aucun problème, j'aime faire les choses en GRAND !  lol! 

2) Je serais très curieux de voir comment tu as optimisé mon idée des douches dans les cellules. A toi de m'apprendre quelque chose  geek

3) Si tu as assez de temps libre et une bonne cours, pas besoin de salle commune. Cependant, je vais tenter des essais pour voir comment optimisé cela et voir ce que les prisonniers préfèrent.

5) Pour les cuisines je pense qu'il suffit d'enlever la porte et de cassé les murs, attendre un peu, et je pense que sa va venir le temps que sa s'actualise.

7) J'ai pas compris ta question. Tu n'as pas trouver la zone de livraison sur l'image que je t'ai donner dans mon précédent message ? Pourtant elle ne se loupe pas ^^ Si tu veux parler de ma zone de stockage, simple précision a ce sujet : La zone de stockage n'a pas besoin d'être a côté de la zone de livraison vu que les objets apparaissent tout seul dans le stockage lorsque tu construit ou autre. Donc le stockage tu peux le mettre n'importe ou dans la prison voir même très loin de ta zone de livraison.

9) Exactement Smile

11) Ils t'ont fait la misère les petits tuyaux ? Les méchants !  lol!

12) Le réfectoire n'est pas obliger, mais oui, c'est possible.

15) Comment sa les faire baver ? Ils s'en plaignent pas ! Au pire mes gardes armées ont ce qu'ils faut sous la main Twisted Evil . Et si je les vois pas faire, bah ... C'est mes concierges qui nettoierons !

Au travail directeur !
avatar
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 23
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu]Problèmes avec les formations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum