Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Problème de caméras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de caméras

Message  XtaZiiy le Sam 8 Mar - 22:25

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème bien que je pense qu'il s'agit simplement d'un bug.

J'ai fais mes salles d'écrans de sécurités comme je le fais habituellement avec un garde par salle enfin breff comme d'habitude. (Sur une sauvegarde de scénario cette fois-ci je précise au cas ou).

Sauf que j'ai 0/78 caméra possible alors que j'en ai placés une bonne quinzaine. Elle on un petit rectangle rouge avec un point d'exclamation me disant que je dois ajouter plus d'écrans. Hors comme de viens de vous le dire j'ai largement assez d'écrans étant à 0/78 (donc avec une capacitée de 78 caméras).

Mes gardes sont très bien positionnés aucuns problèmes de ce cotés la tous les écrans sont constamment actifs  (hors pause de temps à autre d'un garde).

Si quelqu'un a une idée du problème je prend, mais je penche plus sur un bug pour le coup..

Si ça peut aider :
Zone 13.prison - 5.0 MB

XtaZiiy
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Vierge Tigre
Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date de naissance : 24/08/1986
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de caméras

Message  Anilathor le Dim 9 Mar - 1:58

Bonjour a toi !

Malgré que quelques secondes après avoir lancer la partie je me suis retrouver sur une émeute (dont j'expliquerai les raisons plus tard) je peux confirmer que tes problèmes de caméra ont bien l'air d'être un beug.

Si je peux te donner des conseils vu que tu as l'air d'être un joueur assez débutant :
- Pour tes cellules, je te conseillerais de rassembler en des blocs plus petit pour bien délimiter au cas ou il y a des problèmes.
- La chaise électrique est inutile (a moins que le scénario le prend en compte)
- La salle de détente, un vrai parcours du combattant pour y accéder, tes employer doivent mettre un temps énorme pour y aller et pour revenir.
- Les prisonniers ont accès a la sale d'éxecutions s'ils veulent s'y assoir, cela implique qu'ils passent près du générateur d'électricité ainsi que de la pompe a eau, s'ils s'énervent (sans surveillance), ils peuvent les détériorer et plonger ta prison dans le noir
- Pour les douches dans les cellules, mettre des évacuations (drains) juste en dessous est inutile, je te passe une de mes parties comme exemple.
- Mettre les détecteurs de métaux un peu partout est inutile, il faut qu'un garde soit a côté pour que cela serve. (En mettant un genre de "sas tampon" : par exemple dans ma partie.) Faire des fouilles générales de temps en temps (quand ils dorment) permet également de réduire la circulation des armes. Lors de l'émeute, j'ai vu un nombre important d'armes entre les mains des prisonniers.
- Le régime (emploi du temps) de tes prisonniers n'est absolument pas adapté. La principale raison des émeutes.
- Attention lors des attributions des zones. Tu en as mis plusieurs sur sécurité maximum. Sache que les zones sont destiner pour autorisé/attribuer ou non les prisonniers correspondant.
Cela ne concerne pas les gardes (par exemple : c'est pas parce que tu désigne un endroit "sécurité maximum" qu'ils vont plus la surveiller.)
- Trop de caméra inutile, et dont certain endroit en mériterai plus.

Les points positifs :
- Je n'avais jamais remarquer que les camions traversaient les portes ^^ Bien jouer !
- Jolie cours et cuisine/cantine.

Astuce :
- Pour éviter les absences des gardes devant les écrans de surveillance, tu peux enfermer les gardes a l'intérieur (en fermant la porte). Cela marche très bien.
- N'hésite pas de faire plusieurs placard a ballais pour augmenter le travail de nettoyage et pour économiser sur tes agents d'entretien. (Fonctionne même s'il n'y a pas de produit d'entretien dedans).


Donc voici ma prison la plus récente (non terminé et développer au maximum). Prend bien note du régime équilibré (emploi du temps). Mon système de douche dans les cellules est très performante.
Regarde bien l'assignation des gardes (essentiellement les sas tampons munit d'un détecteur de métaux).
Jette un œil sur le trajet des patrouilles de garde, chien, armé.
Je ne dis pas que cela est parfait, mais cela doit s'en rapprocher vu que les émeutes (même avec prisonniers sécurité max) sont inexistante.

Ma prison : ENORME.prison - 4.9 MB

N'hésite pas a m'en dire des nouvelles.
avatar
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 23
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de caméras

Message  Treyshz le Dim 9 Mar - 10:27

Je te conseillerais de mettre moins d'écran de contrôle, car 78 caméras dispo', ça sert à rien, surtout si t'en mets que 15. C'est de l'électricité utilisée pour rien, car les écrans de contrôle font partie des objet consommant beaucoup d'électrictité, avec les scies/presses d'atelier, les frigos/cuisinières, et les machines à laver.
Déjà, il faut mettre des gardes dans les blocs de cellules, la cantine, les workshops, la cour ... Tout les endroits fréquentés des prisonniers, et un garde suffit pour surveiller l'intégralité d'une salle.

Perso, je mets mes caméras dans :
- Le Cleaning cupboard
- La blanchisserie ( Laundry )
- La salle de classe
- Les couloirs qui mènent aux endroits cités ci dessus, peu empruntés et où il ne vaut pas la peine d'y placer un garde.
avatar
Treyshz
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Cancer Serpent
Messages : 105
Points : 125
Réputation : 12
Date de naissance : 25/06/2001
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 16
Localisation : Bretagne, dans un bar d'alcoolos
Emploi/loisirs : Bourreau d'esc ... Directeur de prison

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de caméras

Message  XtaZiiy le Dim 9 Mar - 13:42

Merci pour vos conseils.

Oui je suis plutôt débutant ceci étant ma troisième prison seulement.

Anilathor pour te répondre, oui effectivement la salle d'exécution était présente sur le scénario je sais qu'elle n'est pas encore opérationnel à ce stade de l'alpha. En revanche je n'avais pas fait attention que les prisonniers y avaient accès merci du coup d’œil.

Pour les détecteurs de métaux je n'ai pas encore pu travailler leurs optimisation, mais j'ai tendance à en mettre partout ou les prisonniers vont et peuvent dérober des outils, armes, contrebande..

Merci pour l'info sur les zone à risque etc.. C'était la première fois que j'en assignais justement pour tester leurs utilité.

Pour les fouilles générales j'en fais une tous les 5 jours à peut près en fonction du risque d'émeute.

L'émeute dont tu parles je l'ai évité moi-même hier soir dès que j'ai vu que le risque était énorme et que certains objets étaient cassés en faisant un confinement + fouille générale et c'est redevenu calme plat ^^

Pour les caméras je n'ai pas fini à cause du bug que je rencontre.. 

Pour le planning c'est celui du scénario que je n'ai pas retoucher car je voulais tester l'effet du travail avant et après manger (donc matin et après-midi), visiblement c'est pas plus rentable que le travail uniquement l'après-midi donc je pensais le retoucher mais je vais tester ta sauvegarde et analyser un peut le tiens.

Treyshz pour les écrans de contrôle j'en ai mis autant pour essayer de débuguer la partie mais finalement ça n'as pas marché je pense donc tout bonnement les supprimer.

Mes gardes sont déjà déployer dans les blocs cellulaires, les ateliers, la cour, le parloir, la cantine et à l'entrée de la prison.  

En tous cas merci pour vos conseils je prend note et je vais de ce pas les tester !

XtaZiiy
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Vierge Tigre
Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date de naissance : 24/08/1986
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de caméras

Message  Lesgalapagos le Dim 9 Mar - 13:55

@XtaZiiy

J'ai regardé ta prison et le fichier .prison. Rien qui explique le comportement bizarre de tes cctv. Le fichier de sauvegarde semble des plus classiques et rien dans le fichier n'explique le comportement. Je n'ai jamais rencontré ce comportement, par contre je le retrouve sur ton jeu. Tu dois être tombé sur un bug et ce bug est sur ta sauvegarde, mais impossible de trouver où il est.

Essaies de refaire une petite prison et de voir si tu retrouves le même bug.

J'approuve les remarques sur ta prison faîtes par nos deux amis directeurs. J'y apporterais mon grains de sel. Pour tester différentes solutions j'ai dû pacifier les lieux avant de pouvoir tester. 5 émeutes en chargeant la prison, ça fait peur !

En fait, si tu regardes dans l'écran des besoins, tes prisonniers sont affamés ! Un petit tours sur l'écran des zones et tu te rends comptes que la cantines (comme d'autres zone) est réservée à l'accès au prisonniers à haut risque et ta prison n'a que des prisonniers à bas risque. Ils ne peuvent aller manger et ils ne sont pas content. J'ai donc fait trois opérations, autoriser l'accès à la cantine à tous, embauché 25 gardiens pour pacifier la bête, réaménager (très peu) la cantine en déplaçant les comptoirs de service de un cran de manière à créer une deuxième porte vers la cuisine de l'autre côté de la pièce, les cuistots peuvent alors plus rapidement apporter la nouriture sur les tables et donc nourrir plus de monde. En dessous de 70% de détenus nourris à chaque repas, l'émeute est assurée.

Pour les monitors, plutôt que de les enfermer dans une pièce, je les places par quatre dans un rectangle de 3x5m. Sur chaque côtés. Et je définis une ronde de 3x1m au centre avec un garde attribué. Normalement, si le cctv est correctement vu par le jeu, il devrait appaire dans le décompte et tu eusses dû avoir un truc du genre 17/72 et non pas 0/72. Je pense que tu peux aller sur le nantis du jeu pour y déclarer ton beug.

Bonne chance  Cool 
avatar
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 54
Localisation : Aix en Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de caméras

Message  Lesgalapagos le Dim 9 Mar - 14:13

@Anilathor

Salut à toi, directeur de prison...  Smile 

J'ai jeté un œil attentif sur ENORME prison  Exclamation 

J'aime beaucoup le fait d'avoir déplacé livraison et déchetterie dans la prison, je vais reprendre cela. J'aime le soins apporté au positionnement des lampes.

Par contre, je pense que les cellules sont un peu grande, j'en fais facilement deux sur la même surface. J'ai posté un sujet sur une prison sur un petit terrain qui compte 120 cellules aussi. Je ne suis pas convaincu par les douches dans la cellule, mais il faut que j'essaie à caser cela dans des cellules de 2x3.

Ton horaire est intéressant, il va falloir que je fasse quelques essais sur les miens à partir de celui-là. Entre couper les durées de travail par des temps libres est intéressant, la douche dans la cellule permet de supprimer le temps de douche, qui est un risque pour la sécurité. Il manque du temps en cellule avec rien, mais cela ne semble pas pénalisant. Je dirais que la zone de sommeil est trop courte, mais les besoins me disent le contraire.

Seul remarque, j'aurais tendance à mettre le repas du soir plus tôt, pour laisser plus de temps au cuisinier entre le repas du soir et celui du matin, vu qu'ils n'ont pas d'assistance pour préparer le repas. Notes que comme tu ne fais pas travailler de prisonnier en cuisine, ceci peut expliquer cela.

Tu peux virer la deuxième cuisine, le jeu ne sait pas la gérer (c'est un beug connu).

Pourquoi des salles de douches ?

Que l'atelier ! La taille idéal d'un atelier est de 240m² qui permet de faire travailler 20 détenus. Au delà pas plus de travailleur, en dessous on passe à 19.

Il n'est pas utile d'enfermer le garde devant les moniteurs cctv ! Le pauvre est épuisé.

Je remplacerais les portes de prisons entre l'armurerie et le couloir par des portes d’isolement, plus résistantes. En cas d'émeute dans cette zone (pleine d'ateliers), il ne faudra pas beaucoup de temps aux détenus pour les forcer. Et après...

Je serais curieux de savoir si les détenus en isolement utilisent les wc que tu mets à leur disposition. A priori, menotté, ils ne peuvent rien faire.

Je travaille sur une grande prison aussi, objectif à 380 cellules fonctionnelles, je posterais un article une fois la construction fonctionnelle. Elle a un peu souffert d'une magnifique émeute. Un couloir défini en interdit entre une moitié des cellules et la cantine à généré de nombreux morts...
avatar
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 54
Localisation : Aix en Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de caméras

Message  XtaZiiy le Dim 9 Mar - 14:43

Lesgalapagos merci des conseils surtout pour la porte dans la cuisine que je viens de faire.

Pour les zones d'exclusions je les ai supprimer je les avaient mis juste avant la sauvegardes pour tester leurs effets mais maintenant que je le connais il ne me sert plus à rien.

Mes gardes devant les écrans de surveillances ont le droit à une pause les portes n'étant pas fermés c'est pour ça que je les y assignes. 

Anilathor j'ai fais un petit tour sur ta sauvegarde (pas très longtemps encore),

Je suis très surpris que tes prisonniers ne se plaignent pas du manque de sommeil 5h je trouve cela très court mais à près tout ce n'est qu'un jeu et vu leurs besoin positifs je pense que je vais raccourcir les miens maintenant. 

Pour tes cellules je les trouves très optimales pour de petites prisons sans trop de prisonniers mais trop grandes pour une grosses prison accueillant un nombre beaucoup plus important de prisonniers. Par contre pourquoi faire une salles de douches étant donné qu'ils n'ont pas de temps assigner à la douche du fait qu'ils aient des douches dans leurs cellules ?

Tes sas pour les détecteurs de métaux, je prends ! J'aime bien par contre je les ferais surement plus petits  d'une case ou deux.

Tes rondes devant l'entrée de la prison j'aime bien aussi, mais il faut que je trouve le moyen de les transposer dans mon propre système avec mes portes.

Et les temps libres toutes les 2h de travail me paraissent pas mal du tout je vais tester ça également.

XtaZiiy
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Vierge Tigre
Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date de naissance : 24/08/1986
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de caméras

Message  Lesgalapagos le Dim 9 Mar - 17:05

Le coup de la porte fermée c'était pour Anilathor... Wink

J'ai testé les coups de la pose d'une heure toutes les deux heures, mais je n'en vois pas trop l'intérêt sur un grand terrain, le chemin parcouru par le détenu est tellement énorme que l'on perd pas loin de 50% du temps de pose et 25% du temps de travail en déplacement. Et comme avoir des ouvriers formés devient maintenant un vrai casse tête ... Dans mes atelier j'ai des wc, s'ils ont des besoins, ils ont ce qu'il faut sur place. En fait, des wc, j'en ai partout maintenant, même dans la cantine.

Les zones d'exclusion me servent surtout au niveau des blocs de cellules. Pour parquer des détenus d'une dangerosité équivalente ensemble et renforcer les surveillances par gardes et caméras sur ces zones. Je test la séparation en deux cantines aussi. Plus difficile au niveau des ateliers à cause des formations qui doivent se tenir dans le premier atelier ayant été utilisé. Donc il faut obligatoirement un atelier commun, et le premier. Il n'est pas possible de dédier un atelier à la formation.

Pour les détecteurs, si ton circuit de circulation est correctement établi, il suffit de 2 à 8 détecteurs pour une prison. normalement, tu devrais avoir un seul chemin vers les blocs de cellules (petit terrain), mettre deux détecteur sur ce chemin permet de scanner plusieurs fois par jours tous les détenus.
avatar
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 54
Localisation : Aix en Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de caméras

Message  XtaZiiy le Dim 9 Mar - 18:15

http://sendbox.fr/pro/u55fr7nkgp0q/Zone_13.prison.html

Voici sur la base de vos conseil ma prison mise à jour. C'est pas encore optimale mais il y a du mieux.

- Cellules + douches revue, je pense que la c'est nickel étant donné que je n'ai plus qu'une seule case inondée par douches.

- Nouvelle porte dans la cantine pour optimiser le service.

- Nouveau placard à balais.

- Chenil établis et mise en places des rondes des gardes armés et gardes-chiens.

- Refonte du planning. (mais j'ai un nouveau soucis "les visites" sont dans le rouge, j'ai agrandis le parloir mais c'est pas encore ça.)

- Zones d'exclusion "employés seulement" établis dans l'armurerie ainsi que les salles contenant les générateurs.

- Suppression de presque tout les écrans de surveillances étant donné mon bug persistant (que sur cette sauvegarde visiblement).

Et je crois que c'est à peut près tout.

J'espère avoir bien suivis vos conseils  Embarassed

XtaZiiy
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Vierge Tigre
Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date de naissance : 24/08/1986
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de caméras

Message  Lesgalapagos le Lun 10 Mar - 0:18

Pour le problème des visites, rajoutes des téléphones dans la cours, la cantine, la salle commune... Cela suffit généralement.
avatar
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 54
Localisation : Aix en Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de caméras

Message  Anilathor le Lun 10 Mar - 2:36

Je trouve cet échange vraiment intéressant  Very Happy

Petite précision : Je n'ai pas jouer depuis un moment (environ 2/3mois donc pas testé la dernière mise a jours).
Les prisons que je fais sont "luxueuses" pour les prisonniers. Ils sont a "l'aise" chez moi.
Oui j'utilise la "triche" pour me donner de l'argent. Je ne suis pas assez patient pour attendre d'avoir des revenus correctes pour m’agrandir. Mais cela ne m’empêche pas d'avoir ensuite un prison largement rentable (sans workshop).

Donc pour répondre :

Xtazii :
- Faire des fouilles tout les 5jours pour des sécuriser minimal c'est largement de trop, surtout si leurs besoins sont généralement combler. Pour des sécurités maximum, je serais d'accord.
- Moi même je suis surpris du peu de besoin de sommeil des prisonniers, mais autant l'utiliser Smile
- Pour la salle des douches c'était un essai. Un léger doute sur le fait que certain prisonnier refusait de prendre leurs douche si cela n'était pas dans l'emploi du temps. Mais bon, cela n'a pas grande importance.
- Effectivement, pour les sas de sécurité avec les détecteurs je suis assez fier de moi pour l'idée. Après je l'ai fait de cette taille pour un côté esthétique tout simplement Wink
- Pour le temps de pose après 2h de boulot, c'est après de longue observation. Cela n'est pas forcement utile, mais c'est principalement pour optimisé le bonheur des prisonniers.
- J'ai regarder les modifications que tu as faite sur ta prison, et je vois qu'il y a de l'amélioration, les sas de sécurités filtre beaucoup plus d'arme/objet. Les patrouilles sont un peu "trop". Malgré que l'idée de faire passer les chiens dans les cellules est pas mal vu qu'il renifle les objets. Mais des fouilles régulières permet de résoudre ce problème. D'ailleurs, en sécuriser minimum, c'est un peu inutile de mon point de vue. (Patrouille dans cellule).
Pour les drains, un seul suffit. Le mettre juste a coté du drain le plus éloigner de la douche et enlever les deux autres histoire que cela face une "salle de douche".
- Le nombre de poubelle est excessif dans les cuisines/cantines, infirmerie(inutile), atelier(inutile).
- Les détecteurs de métaux inutiles : A l'entrer de chenil, foresterie.

Je te conseil de recommencer une nouvelle prison une fois que l'on aura terminer d'échanger sur ce sujet. Histoire de mettre en application tout ce que tu as appris.

Lesgalapagos :
- Pour le déplacement des zones, je l'ai fait principalement parce que j'ai vu des prisonniers chercher/aider a ramener des plaques de faire pour le workshop. Donc cela m'a fait peur des les voir a l'extérieur de ma prison ^^
- Pour les positions des lampes, j'avoue que je suis un peu maniac sur certaine chose  Razz
- Pour la taille des cellules, cela est volontaire. J'aime savoir qu'ils y sont a l'aise  lol! 
- Pour ce qui est des horaires, c'est le fruit de long essai et des recherches sur internet. Ce n'est pas encore a 100% opérationnel, mais cela s'en rapproche, j'en suis très satisfait ! Rare bagarre avec les gardiens, même avec des sécurités maximum.
- Pour ce qui est de la douche dans la cellule, je ne vois pas en quoi cela créer des soucis de sécurité. Au contraire, les prisonniers dès qu'ils ont un temps libre, retourne aux cellules et prennent une douche dès qu'ils en ressente le besoin. (Plus de satisfaction)
Par contre si tu case des douches dans des cellules 2x3, il te faudra un drain a la sortie de la cellule si tu ne souhaite pas inonder ta prison.
- Le temps en cellule ? Personnellement c'est "temps libre" qui le prend en compte a ce que j'ai pu voir. Ainsi grâce a "temps libre", ils vont en cellule ou dans la salle commune.
- Pour ce qui est du temps de sommeil, c'est suite a de nombreux essai. Et apparemment cela leurs convient. (NOTE : Les prisonniers se réveillent seulement s'ils vont manger, sinon ils restent dormir même s'ils doivent travailler ou autre).
- Pour l'horaire de repas du soir, j'ai beaucoup modifier, et effectivement, une heure après cela peut également marcher.
- Non, je ne met pas de prisonnier dans mes cuisines. Même si cela aide pas mal, j'aime pas leurs fournirent des armes gratos ^^
- Pour ce qui est de la deuxième cuisine, je crois que cela a été résolu a ce que je me souvienne. D'ailleurs sur ma partie sa a l'air de marcher correctement.
- Pour la salle des douches c'était un essai. Un léger doute sur le fait que certain prisonnier refusait de prendre leurs douche si cela n'était pas dans l'emploi du temps. Mais bon, cela n'a pas grande importance.
- Pour les ateliers, je m'en excuse, j'avais justement oublier la meilleurs grandeur pour plus d'optimisation de nombre de prisonnier qui travail.
- Personnellement emprisonner le gardien devant les moniteurs cctv marche très bien. Cela ne gène en rien a part le poids sur la concience. De plus, j'en est jamais entendu un qui est venu se plaindre  geek
- Merci pour l'info des porte d'isolement plus résistante. J'y penserai pour la suite. Sinon je n'ai pas peur des émeutes, cela ne m'est pas encore arriver vu qu'ils sont tous happy  cheers  Et au pire bah ...  pale
- Pour les WC dans les isolements, aucune idée, c'est un test, mais je n'y est pas prêter grande attention ^^.
- Pour le temps de pose après 2h de boulot, c'est après de longue observation. Cela n'est pas forcement utile, mais c'est principalement pour optimisé le bonheur des prisonniers. Et comme tu peux le voir, ma prison n'a pas de longue distance entre différent points. Donc les prisonniers sont assez rapide pour accomplir leurs devoirs.
avatar
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 23
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de caméras

Message  Lesgalapagos le Lun 10 Mar - 12:05

En effet, discussion très intéressante et qui dépasse largement le cadre d'un problème de cctv.

Pour le problème de cctv, il y a parfois effectivement des problèmes liés à des fichiers de sauvegardes qui ont perdu leur consistances. Les données sont en références les unes avec les autres et la moindre altération le rend irréparable. J'ai le cas avec une prison où il est impossible de mettre les formations en place, les salles libres sont toutes occupées... Va comprendre.

La foresterie (sylvesterie) n'a pas d'intérêt pour les détenus, ils n'y vont pas. Sauf si tu la case au millieu de la cours ce qui permet de gagner de la place sur les petites prisons.

Pour les prisonniers qui déplace les objets à l'extérieur de la prison, c'est fixé depuis la 0.17 il me semble. En tous cas pour la 0.18 seul les homme d'entretiens le font.

La taille de la cellule n'a aucune influence sur le bien être des détenus (dans le jeu). 2x3 est parfait. J'ai faut un essai avec douche en 2x4 avec 1 de mur pour faire une salle de douche, cela marche bien. Les douches se prennent un peu n'importe quant, l’horaire "douche" n'a pour effet que d'envoyer les détenus dans la salle de douche, ou, généralement, ils prennent des douches. S'ils ont accès à une douche en dehors de ces horaires (douche dans la cours de promenade, la cantine, l'atelier, durant un temps libre), ils y vont. Les problèmes d'agressivités dans les douches sont liés au salles de douche. Le matin, l'hygiène est assez déplorable, la nuit semble la mettre fortement en rouge. Les détenus de niveau trois sont donc plutôt agressif et la douche est l’occasion d'un grand "je te tape dessus à coup de peseuse". S'ils sont en cellule, c'est mieux. La difficulté étant alors de les faire sortir du lit avant d'aller manger pour qu'ils se douchent !

Depuis la 0.17 le temps passé en cellule hors someil donne un bonus sur l'état intimité.

Les horaires sont une vraie question, et je n'ai pas de solution. L'objectif est que les barres de besoins soit toutes au minimum. Que le premier repas soit pris avant l'arrivée des familles, si non ceux qui sont au parloir n'ont rien mangé. On perd dans le service de cuisine avec les détenus pour le repas du soir, d'où je me demande si mettre deux heures de boulot après le repas du soir ne pourrait pas permettre de gagner une partie des cuisiniers. Pas encore trouvé de "solution miracle".

Les chiens sont un bon complément aux détecteurs, il "détectent" ce que les détecteurs de métaux ne détectent pas. En soit, l'alliance détecteur de métaux et chien est une bonne combinaison. Perso j'ai un chien qui tourne près du détecteur (celui qui est dans le point névralgique entre la prison et les cellules et où tous les détenus doivent passer à un moment ou un autre de la journée. Ils ont de plus la possibilité de renifler les tunnels, ce qui, en théorie, permet de faire l'impasse sur les fouilles générales.
avatar
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 54
Localisation : Aix en Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de caméras

Message  XtaZiiy le Lun 10 Mar - 13:16

C'est effectivement très constructif et ça servira sans doute à bien plus de monde que moi et mon problème de cctv  cheers 

Oui je compte bien refaire une prison vu mon bug de cctv de toute façon mais ce scénario me permet de m'entrainer donc pour le moment je le continu en attendant d'avoir pu tester pleins de trucs.

Je compte toute façon ouvrir ma prison aux autres catégories de détenus maintenant que le calme est revenu.

Pour les chiens dans les cellules perso j'adore car ils trouvent tout même les tunnels donc ça m'évite de faire des fouilles générales trop souvent. Les détecteurs je n'ai pas encore supprimés les inutiles.

Pour le bonus en intimité j'ai mis une tv dans chaque cellule et ça règle tout. Les prisonniers se couche plus tard ou se lève plus tôt pour regarder la tv et ça n'as aucunes incidence sur le sommeil on dirait.

Les poubelles j'en mets souvent à cotés des détecteurs de métaux car j'ai remarqué que beaucoup de prisonniers arrive à passer sur les cotés et évites les détecteurs, si les détecteurs n'ont rien autour d'eux à une case.

XtaZiiy
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Vierge Tigre
Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date de naissance : 24/08/1986
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de caméras

Message  Treyshz le Lun 10 Mar - 14:55

Salut !

J'ai trouvé une grosse erreur de ta part concernant tes sanctions. Elles sont bien trop longues, le minimum est de 5H, et le maximum de 30H.
N'oublie pas qu'à part le trafic, les infractions sont commises car tes prisonniers ne se sentent pas bien dans ta prison, et que les foutre 10H dans un isolement ne fera qu'empirer les choses, puisqu'ils rateront les repas, ne pourront pas répondre à leur besoins ect ...
Je te conseille de mettre 3H maximum, c'est largement suffisant.

Ensuite je vois que tu as trois ateliers, c'est bien pour le nombre de prisonniers que t'as, mais je vais te donner quelques conseils :
1 - L'atelier au niveau de ta cour est trop grand, tu prends trop de place, regroupe les tables à la limite.
2 - Comme tu as une foresterie, je te conseille de mettre l'atelier à côté spécialisé dans le travail du bois, tu as déjà des tables de menuiserie, alors mets des scies, et une seule presse ( Pour que le jeu estime que la salle est fonctionnelle )

Réduis la taille de la salle de sécurité, ou enlève-la carrément, puisque tes caméras sont considérées comme inexistantes sur ta sauvegarde.

Et pour finir, l'énorme mur qui fait le tour de la carte, enlève le, où rapproche le à deux ou trois cases des murs de tes bâtiments, car le grand espace vide qui est créé est considéré comme faisant partie de ta prison, du coup les jardiniers passent 3/4 de leur temps à entretenir cet espace, au lieu d'entretenir la prison et la foresterie.

Et tes patrouilles de chiens dans les cellules, c'est une bonne idée, que j'ai aussi mis en place, mais il suffit que le chien aille à la porte pour checker toute la cellule, inutile de le faire entrer dans la cellule, définis la patrouille sur la porte.
avatar
Treyshz
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Cancer Serpent
Messages : 105
Points : 125
Réputation : 12
Date de naissance : 25/06/2001
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 16
Localisation : Bretagne, dans un bar d'alcoolos
Emploi/loisirs : Bourreau d'esc ... Directeur de prison

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de caméras

Message  Lesgalapagos le Mar 11 Mar - 22:46

Quand on parles de grandes cellules.

J'ai un peu fouillé dans les fichiers de configuration du jeu (je voulais trouver un truc pour que les ouvriers, nettoyeurs, jardiniers puissent ouvrir les portes sans avoir à faire venir un garde).

J'ai trouvé un type de cellule "de qualité" plus grande 4x4, avec un lit de qualité (celui fabriqué dans les atelier ?), une bibliothèque, une télé, une douche, un wc comme objets requit. Pour la prochaine alpha ?

De la même manière, il y a une notion de borne d'arcade pour la salle des employés. Le fauteuil qui ne sert à rien semble, en fait, devoir être placé dans la salle de repos des employés et augmenter la vitesse de récupération (pas sur pour la vitesse).

A priori la télévision n'apporte rien à la cellule (sauf qu'elle permet de satisfaire le besoin de loisir dans la cellule), par contre la bibliothèque placée en cellule apporte du bien être, même si elle n'est jamais utilisée).

A ma grande déception, les fenêtres simple et doubles ne servent à rien, à part faire dépenser une masse de fric à la construction.

Les portes doubles ne peuvent plus être placée sur la route, pas plus que les murs. Il y a, depuis l'alpha 17, des portes spécifique pour la route.

Il y a d'autre truc fun dans les fichiers de traduction...

J'ai testé les douches en cellule, c'est pas mal. On peut carrément supprimer l’horaire douche. Mais si le premier horaire après le dodo et qui les forces à sortir est "manger", il faut des wc dans la cantine, si non, c'est le carnage. Reste à voir si c'est rentable en terme d'occupation au sol. Avec les douches externes dans un bloc de cellule, je "mange" 40 m² pour les douches et le mur en plus pour 20 cellules. Si je mets dans les cellules au plus petit, j'ai 2m² de plus, d'où idem en terme de surface, donc, je vais gardes Smile

Objectif perso, une prison sur un grand terrain avec 400 détenus difficiles (que des difficiles à l'entrée) et pas de morts... (ça, c'est pas simple). Toutes les salles y compris la foresterie (sauf la chaise électrique)...

Si quelqu'un à déjà fait Wink

++
avatar
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 54
Localisation : Aix en Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de caméras

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum