Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink
Prison Architect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Différences entre les trois catégories de prisonniers

2 participants

Aller en bas

Différences entre les trois catégories de prisonniers Empty Différences entre les trois catégories de prisonniers

Message  Lesgalapagos Lun 24 Fév - 13:30

Salut à tous,

J'étudie les différences entre les trois catégories de prisonnier. En fait, on peut changer un prisonnier de catégorie depuis sa fiche perso. De plus, il n'y a pas trace, dans la données de sauvegarde dans la partie individuel d'un prisonnier du niveau originel. Donc le jeu ne peut pas savoir si un rouge l'est parce qu'il était ainsi en arrivant ou parce que vous avez changé sa catégorie.

J'ai l'impression que chaque prisonnier à, au niveaux des besoins, des seuils de tolérances différents. Et que la catégorie du prisonnier est plus au niveau de ces seuils de tolérances que de sa catégorie initiale.

Est-ce que quelqu'un c'est déjà penché là dessus ?
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les trois catégories de prisonniers Empty Re: Différences entre les trois catégories de prisonniers

Message  Gaenon Lun 24 Fév - 21:09

Salut !
En fait dans le wiki on a droit à une petite explication, je t'en fais un bref topo :


Les catégories de prisonniers sont une estimation du niveau de violence et de désordre que le joueur peut attendre de ses prisonniers.

Les catégories ne décident pas de la violence d'un prisonnier ; ce sont ses traits de caractère qui sont pris en compte (ceux que le joueur ne voit pas). Le joueur aura à observer ses prisonniers et à interpréter leur comportement afin de ré-évaluer leur catégorie si besoin.

Et si tu ne le savais pas, tous les prisonniers ont des traits de caractère, qui ne sont pas visibles par le joueur, qui définissent leur comportement. En voici la liste :

  • Violent (<- Dès qu'il est pas content il va taper quelqu'un)
  • Frauduleux (<- Il va faire du traffic)
  • Prêt à risquer sa vie (<- Il sera prêt à se faire courser par un chien ou à mettre le feu s'il veut s'échapper)
  • Destructeur (<- Il va tout casser dès qu'il n'est pas content)
  • Voleur (<- Il va voler des cuillères, des outils et des armes dans les pièces où il peut)
  • Drogué (<- Il va tenter de récupérer de la drogue et d'en faire passer à la salle des visites)
  • Tueur (<- Il est capable de tuer)
  • Sexuel (<- là je crois que c'est la violence pendant les douches, mais à vérifier)
  • Contrôleur (<- Pendant une émeute il participera au contrôle d'une pièce)
  • Véhicule (<- là j'ai pas compris)
  • Intelligent (<- Il a la capacité de creuser avec sa cuillère ou d'esquiver les détecteurs de métaux)
  • Simple d'esprit (<- Comme son nom l'indique)


Voili voilou, j'espère avoir éclairé ta lanterne ^^
Gaenon
Gaenon
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Verseau Cheval
Messages : 15
Points : 20
Réputation : 1
Date de naissance : 16/02/1990
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 34

https://www.youtube.com/user/Gaenon

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les trois catégories de prisonniers Empty Re: Différences entre les trois catégories de prisonniers

Message  Lesgalapagos Mar 25 Fév - 0:31

En fait j'ai "démonté" les fichiers de sauvegardes.

Pour chacune des caractéristiques (traits) il peut les avoirs où pas. Ce qui devrait guider ses réactions en cas d'incident. Par contre, il n'y a pas de niveau pour ces caractéristiques, il les as, ou pas.

Il a aussi un certains nombres de besoins (needs) qui correspondent à ceux que l'on trouve dans les besoins. Chacun à ses propres indicateurs. Pour chacun de ces besoins on retrouve plusieurs paramètres ;
  • ActionPoint: Qui semblerait être l'état du besoin pour le gugus
  • TimeToAction: le moment où il va devoir tenter de faire quelque chose (aller pisser par exemple)
  • TimeToFailure: là, il perdrait les pédales !
  • Charge: Je vois pas trop, c'est toujours différent de l'un à l'autre. Peut-être est-ce là le % de remplissage pour le besoin mais alors qu'est-ce que le ActionPoint.


Comprendre le fonctionnement de ces paramètres devrait permettre de mieux comprendre les mécanismes de jeu.

Truc fun, les gugus disposent d'un indicateur gang.id qui est toujours à 1. On peut espérer que c'est prévu pour intégrer une notion de gang dans les prochaines version !

Il manque, à mon avis, une gestion des sanctions à l'intérieur de la prison, ce qui permettrait d'avoir un pédigrée pour un gugus (vol de cuillère, arme, perceuse) et de le traiter en conséquence.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les trois catégories de prisonniers Empty Re: Différences entre les trois catégories de prisonniers

Message  Lesgalapagos Dim 2 Mar - 0:25

Pour la partie catégorie, les explications dans dans le fichier bibliographie.txt. Du moins si on en analyse le contenu.

Certains trait de caractères n'apparaissent que sur certains types de prisonnier.

Et il y a un onglet sur la fiche du prisonnier avec ces crimes en prison. Le pied. Reste à avoir un système de sélection pour trier les gugus.  Exclamation 
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre les trois catégories de prisonniers Empty Re: Différences entre les trois catégories de prisonniers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum